C’est désormais une certitude, l’annonce des pilotes de la nouvelle équipe de Grand Prix F1, Cadillac ayant été officialisée ce mardi 26 aout 2025…Ce sont donc bien comme me laissaient supposer depuis de nombreuses semaines les très expérimentés Valtteri Bottas et Sergio Perez qui seront les pilotes de l’écurie Cadillac qui effectuera ses grands débuts en Championnat du monde de F1 à partir de la saison 2026. Des l’annonce de son recrutement par le Team US, le Mexicain qui pilotait pour Red Bull jusqu’en 2024, a déclaré :« Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de faire partie d’une équipe en construction et de contribuer à sa transformation en une équipe qui a véritablement sa place sur la grille de départ de la F1. J’ai eu l’honneur de travailler avec certaines des meilleures équipes du monde, et je constate déjà le même professionnalisme et le même dynamisme chez Cadillac. C’est un nouveau chapitre incroyablement passionnant de ma carrière. Bottas et moi pouvons contribuer à faire de cette équipe un véritable prétendant, l’écurie des Amériques. »
Pour sa part, le Finlandais Valtteri Bottas a ajouté :« Il s’agit d’une marque emblématique avec un grand héritage dans le sport automobile américain, et faire partie de son histoire alors qu’elle entre sur la scène mondiale de la F1 est incroyablement spécial pour moi. J’ai hâte de représenter l’esprit américain de la course sur les plus grands circuits du monde. Je tiens également à remercier Mercedes pour son soutien indéfectible et son esprit sportif qui ont facilité une étape aussi passionnante. »
De son coté Dan Towriss, le PDG de Cadillac F1, a déclaré que s’appuyer sur l’expérience de Bottas et de Perez plutôt que sur de jeunes pilotes était une stratégie judicieuse à ce stade initial du développement de l’équipe :« Nous sommes convaincus que leur expérience, leur leadership et leur expertise technique sont ce dont nous avons réellement besoin. C’est la combinaison idéale, nous sommes honorés de leur confiance dans ce projet et nous sommes ravis de franchir cette étape avec eux. »Mark Reuss, président de General Motors, reconnait, lui :« Le retour d’expérience des pilotes aussi chevronnés dans le développement de l’équipe est crucial pour Cadillac à ce stade. »Colton Herta ou du moins un pilote Américain, avait pourtant été évoqué comme pilote potentiel pour Cadillac depuis plusieurs mois.Mais Dan Towiss a nié cette possibilité :« Ce n’était pas une option réaliste et dans le cas d’Herta, il n’a pas les points nécessaires pour disposer d’une Superlicence. »Tout en rappelant et soulignant :« Il est évidemment important pour nous de garantir une place en Formule 1 à un pilote américain, et nous y travaillerons. Mais je pense que pour cette saison inaugurale, compte tenu des besoins de l’équipe, l’apport de ces pilotes expérimentés était la bonne combinaison pour notre équipe. » Peter GRISWOLDPhotos : F1 – TEAMS
]]>
a la une
AUTONEWSINFO.COM DEVIENT PAYANT EN SEPTEMBRE 2025 | 15 Août 2025
LIVRE. MÉMOIRES DE PASSION par GILLES GAIGNAULT AUX ÉDITIONS GLYPHE | 16 Avr 2025
MOTOGP. A CATALUNYA ACOSTA DÉBUTE FORT DEVANT ZARCO ET MARC MARQUEZ | 05 Sep 2025
MOTOGP. GÜNTHER STEINER RACHÊTE L’ÉCURIE FRANÇAISE TECH 3 | 05 Sep 2025
WEC 2025 A AUSTIN. TOYOTA REVANCHARD. LA BOP DÉFAVORABLE A CADILLAC ET PORSCHE | 05 Sep 2025
GP D’ITALIE A MONZA EN 1988 : DOUBLÉ FERRARI ET COUP DE TRAFALGAR POUR Mc LAREN ! | 05 Sep 2025
JEAN JACQUES DELARUWIERE… RENAULT LUI DOIT BEAUCOUP ! | 05 Sep 2025
MOTOGP. JACK MILLER RESIGNE CHEZ YAMAHA PREMA PRIMAC POUR 2026 | 04 Sep 2025
WEC 2026. LA GENESIS HYPERCAR GMR-001 LMDh, TOURNE AU PAUL RICARD | 04 Sep 2025
INDYCAR. WILL POWER A TROUVE SON FUTUR VOLANT CHEZ ANDRETTI | 04 Sep 2025