F1 : CHARLES PIC SE DIT PRET AU PASSAGE EN GRAND PRIX !!!
Auteur d’une belle saison en GP2, cette année avec notamment deux victoires, en Espagne et surtout à Monaco, le jeune Français Charles Pic, finalement 4ème du Championnat 2011, vient d’annoncer son désir de monter en Grand Prix et de débuter en Formule 1.
Et ce, dès la saison prochaine !!!
La saison de GP2 ayant touché à son terme, Charles Pic, son conseiller Olivier Panis et Lawrence Frankopan, Président de Lagardère Unlimited UK Ltd , s’expriment quant à leurs ambitions communes pour la saison prochaine…
Charles, le public et les professionnels du sport auto vous ont particulièrement remarqué cette année, quant à vous que conserverez-vous de cette saison de GP2 ?
« Je retiendrai évidemment notre très bon niveau de performance global, au sein de l’équipe Barwa-Addax. Mes trois poles positions et mes deux victoires le confirment. Je suis fier d’avoir contribué à décrocher le titre « équipe » pour le team. D’un autre côté, je n’ai pas été épargné par les soucis techniques , particulièrement sur trois courses, me privant ainsi de gros points, et rendant plus complexe la bataille pour le titre ».
En quoi considérez-vous avoir le plus progressé ?
« Je pense avoir beaucoup gagné en maturité. Il ne faut pas négliger que je n’ai que 21 ans et que la plupart des autres pilotes que j’ai affronté cette année, sont plus âgés et expérimentés que moi. J’ai beaucoup progressé dans ma capacité à être régulier sur tous les circuits. Techniquement parlant, cette saison, aura été très enrichissante pour moi et le fait de m’être installé volontairement à Valencia pour être avec l’équipe, m’a permis de beaucoup travailler et progresser au contact des membres du team. Je sais qu’il me reste encore à apprendre et je suis très motivé à donner le maximum pour être à la hauteur des challenges qui m’attendent ».
Quels sont désormais vos projets et vos envies pour 2012 ?
« Clairement, mon souhait est d’être présent en Formule 1 l’année prochaine. Je me sens prêt pour y accéder et c’est dans cette direction que mon entourage et moi-même travaillons, dès à présent. Nous étudions avec ’’Lagardère Unlimited’’ les différentes possibilités qui s’offrent à nous et nous faisons tout pour être présents sur la grille de départ F1, l’an prochain. »