PRÊT DANS TROIS ANS[/caption] Avantage, il est du même côté de la ville que l’aéroport, donc on y oubliera les encombrements démentiels des bretelles de Barcelone…Le projet est sérieux, il sera financé par le privé et demain, les investisseurs ont rendez vous avec les autorités, ville et région, pour finaliser le projet.Le maire de Madrid est pour, il sait aussi que l’on ne tient pas un budget avec deux GP, il apprécie que le projet prévoie d’autres activités sportives et culturelles, comme l’organisation de méga concerts l’été.Ainsi prévoit-on 280 jours d’utilisation par an.Il faut aussi rappeler qu’en Espagne, les madrilènes ont un complexe terrifiant vis-à-vis de Barcelone en particulier, cela remonte à la guerre civile et plus récemment à la tentative d’émancipation de la Catalogne, donc forcément tout projet grand public est le bienvenu, pour em…. un peu ces Catalans orgueilleux.. [caption id="attachment_351157" align="aligncenter" width="600"]
BARCELONE ÊNERVE UN PEU MADRID[/caption]Il y a déjà un circuit à Madrid, celui de Jarama, qui a été utilisé à neuf reprises par la F1 de 1968 à 1981 et dix sept fois par les GP de 1959 à 1998 mais la piste est aujourd’hui trop étroite pour les GP.La durée de la construction sera de trois ans, le circuit fera 4500 mètres de long avec une très courte ligne droite de 650 mètres, il y aura 80 000 places pour le public.Le coût du projet est estimé à douze millions, on sait bien que les architectes de tous les projets dans le monde sont menteurs comme des arracheurs de dents quand il s’agit de coût de construction, ce sera donc plus que cela mais il semble que les financiers (tous privés on le rappelle) aient les reins solides, contrairement aux clowns qui s’étaient lancés dans le projet du circuit au pays de Galles.Et un circuit de plus en MotoGP (on aurait aimé voir Spa sur les rangs mais seuls les fans de F1 y ont droit) Bienvenido! …
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