Nico Rosberg, l’un des jeunes pilotes les plus talentueux mais également probablement le plus sympa et le plus accessible a enfin triomphé en F1 et décroché sa toute première victoire en carrière en GP, en remportant ce dimanche le Grand Prix de Chine, disputé à Shanghai.Le pilote de la formation Mercedes l’emporte en devançant les deux anciens Champions du monde (2008et 2009) les duettistes de l’écurie McLaren, les britanniques Jenson Button et Lewis Hamilton qui l’entouraient alors que le fils de l’ancien Champion du monde, son père Keeijo dit Keke Rosberg grimpait sur la plus haute marche de son premier podiumNico, aura donc du patienter jusqu’à son 111éme Grand Prix pour gouter enfin aux joies de la victoire et intégrer le cercle des pilotes victorieux en F1Ce week-end à Shanghai, Nico Rosberg a été tout simplement le ” King ” !« C’est fantastique, c’est un moment spécial pour moi et pour toute l’équipe. On a attendu assez longtemps. Ça s’est bien passé tout le week-end. La stratégie et la gestion des pneus ont très bien marché. On a encore du boulot. On a fait beaucoup de progrès et c’est très beau à voir. J’ai hâte de retrouver mon équipe pour célébrer ça.»Et Nico, poursuivait :« C’est un sentiment incroyable. Je suis ravi, très excité. Ça a mis du temps avant d’arriver, et pour l’équipe aussi, qui attend depuis plus de deux ans. Enfin, nous y sommes arrivés ! C’est génial et très agréable de voir à quel point nous avons progressé. Je ne m’attendais pas à aller aussi vite aujourd’hui, même si j’espérais tout de même pouvoir me battre pour les premières places.» Déjà poleman, il n’a commis aucune faute, aucune bévue et a transformé cette position de pointe en victoire et ce au terme des 56 tours que comportait cette troisième manche du Championnat du monde millésime 2012Mais si samedi, il affichait un large sourire, satisfait de SA pôle, la première fois de sa jeune carrière, il a débuté en F1 au début de la saison 2006, à l’âge de 20 ans – il est né le 27 juin 1985 en Allemagne à Wiesbaden , sa maman étant de nationalité Allemande – au sein de l’écurie britannique Williams, il lui aura donc fallut patienter sept saisons pour vaincre.Offrant à son équipe, la firme Allemande Mercedes une victoire HISTORIQUE, le dernier succès dune ‘ Flèche d’Argent ‘ remontant au 11 septembre 1955 lors du GP d’Italie à Monza et le triomphe de l’inoubliable pilote Argentin, l’immense Juan-Manuel Fangio !!!Cette année-là, Mercedes avait gagné cinq des sept GP !!!Autant dire que le triomphe de Nico Rosberg ce dimanche matin aura surement des répercussions à Stuttgart, siège de la firme à l’Étoile…
En effet et après quatre saisons passés au sein de l’équipe de Sir Franck Williams,à bien apprendre son métier de pilote de GP, Nico a rejoint le Team Mercedes Grand Prix, il y a trois ans au début de l’année 2010. Équipe ou on l’associait à ” L’Icône ” des Grands Prix, l’ immense Michael Schumacher , le ” KAISER ” de la F1 avec ses sept titres mondiaux.S’entendant à merveille avec son brillant ainé et compatriote qui n’a cessé depuis de lui prodiguer de bons conseils, Nico est devenu, l’un des meilleurs pilotes actuels de la disciplineEt disposant enfin après deux campagnes en 2010 et 2011 des plus difficiles, d’une monoplace capable de lui permettre de le démontrer avec quelques sublimes coups d’éclats chez Williams, Nico a entamé la saison 2012 avec l’objectif de gagner.Il n’aura pas attendu trop longtemps car des la troisième épreuve au menu du calendrier F1 de 2012, ce dimanche le jeune Rosberg a réalisé son rêve.Il était temps car il piaffait d’impatience ‘imiter son vieux complice et pote, Lewis Hamilton, les deux jeunes gens ayant fait ensembles leurs gammes en karting avant de débuter tous deux en sport automobile.


De quoi redonner un peu de baume au cœur et le sourire au double Champion du monde en titre, Complétement en retrait en ce début de saison et éclipsé par les pilotes des Flèches d’Argent et des monoplaces de Woking
Sorti incroyablement dés la Q2 samedi, le jeune Allemand a tenté de rivaliser en courses à Shanghaï. Il figurait même à quelques tours de l’arrivée en seconde position ! Mais Vettel a finalement cédé du terrain, trahi par ses pneumatiques.Le verdict et la punition sont rigoureusement identiques pour la Lotus-Renault de Kimi Raïkkönen…L’ancien Champion du monde Finlandais a lui lâché la bagatelle de … douze places en l’espace de quelques tours.
ROMAIN GROSJEAN TERMINE A UNE BELLE SIXIÈME PLACE
