Après les trois journées des essais collectifs d’avant-saison qui viennent de se terminer à Bahreïn, Pierre Gasly se montre plutôt satisfait des performances de son Alpine, et il s’attend à une bien meilleure saison que celle de l’an dernier. Pierre Gasly : « Nous en finissons avec trois journées prolifiques à Bahreïn. C’était agréable de retrouver l’équipe et de pouvoir prendre mes marques au volant de l’A525. Nous avons pu tester de nombreux éléments et tirer des enseignements intéressants que nous allons désormais analyser et comprendre. Je pense que nous sommes en mesure d’affirmer sans risque que nous sommes dans une bien meilleure position pour aborder 2025 que nous ne l’étions l’année dernière. De manière globale, je me sens bien dans la voiture et c’est une bonne chose qui aidera forcément à être prêt pour l’ouverture de la saison. Il y a beaucoup de choses à faire d’ici la première course en Australie. Je suis satisfait et j’ai maintenant hâte que la saison commence. »
De son coté, son nouveau partenaire, le jeune Australien Jack Doohan – fils de l’ancien multiple Champion du monde de Moto, Mike Doohan – et qui a succédé au volant de la seconde Alpine à Esteban Ocon, recruté par le Team US, Haas GP, confie :« Être prêt pour mener à bien ces essais a exigé beaucoup d’heures de travail alors je tiens à remercier toute l’équipe pour cette semaine productive que nous venons de passer à Bahreïn. Nous avons passé trois jours sans rencontrer de problème et la voiture a bien fonctionné toute la semaine, ce qui nous a permis d’emmagasiner beaucoup de tours et de kilomètres. Nous avons recueilli de nombreuses données intéressantes et, sur le plan personnel, j’ai acquis des connaissances utiles que je tâcherai d’appliquer en Australie, pour la première course. Les conditions ont été mitigées toute la semaine, mais c’était un bon moyen de nous mettre tous à l’épreuve. Je vais me rendre à Melbourne avec confiance. Il y a encore beaucoup à faire et nous allons continuer à travailler dur et à progresser en tant qu’équipe. »
Quant à Oliver Oakes, le Team Principal qui a rejoint les ‘Bleus en cours d’année la saison derniére, lui il dresse le bilan de ce premier roulage :« Ces trois jours à Bahreïn ont été productifs et bénéfiques pour l’équipe. Nous avons travaillé dur pour préparer ces essais, aussi bien en coulisses dans les usines qu’en piste avec nos équipes de jour et de nuit. Il n’est jamais facile de comprendre où l’on se situe dans la hiérarchie lors des essais. Nous nous sommes vraiment concentrés sur nous-mêmes cette semaine et je suis satisfait de ce que nous avons appris et des progrès effectués au cours de ces trois jours. Nous avons une bonne base de travail et des fondations solides pour attaquer la saison. Nos deux pilotes ont bouclé de nombreux tours, ce qui est important pour eux et permet également de faire effectuer un kilométrage important à certains composants et de tester ainsi leur fiabilité. Nous sommes désormais impatients de faire le point à notre base la semaine prochaine avant de nous concentrer sur la course, en Australie. » François LEROUXPhotos : Georges DECOSTER – TEAM
]]>
<![CDATA[]]>