Le manufacturier Italien, la firme Milanaise Pirelli continuera après la fin de son contrat fin 2024, d’être le fournisseur exclusif en F1 jusqu’en 2027 Chez Pirelli qui équipent et chaussent les monoplaces de GP depuis 2011, on se montrait pourtant encore tout récemment inquiets, suite a l’annonce que son concurrent le Japonais Bridgestone avait présenté un plan très sérieux et convaincant pour le remplacer!
Mais finalement c’est bien Pirelli qui a de nouveau été retenu et choisi pour continuer d’être l’unique fournisseur de pneumatiques du Championnat du monde de F1 et ce jusqu’à la fin de la saison 2027. L’appel d’offres avait réveillé le constructeur japonais. lequel avait ouvertement manifesté son intention de revenir en F1 après avoir été présent de 1997 à 2010, et en tant que fournisseur unique à partir de 2007.
Depuis 2011, Pirelli a pris le relais, mieux même puisque Pirelli a ensuite étendu son activité aux monoplaces de la F2 et de la F3, ainsi qu’à celles de la Formule Régionale by Alpine et qu’aux F4 italiennes, françaises et anglaises. Gianpietro CERVONIAPhotos : PIRELLI ]]>
<![CDATA[]]>