Le Team Sauber a, à son tour dévoilé ce samedi matin, sa dernière née, dénommée C32.Et pour cette nouvelle saison, l’équipe d’Hinwill près de Zurich, affiche de légitimes ambitions, n’hésitant pas à viser mieux que sa sixième place au classement final du championnat des constructeurs, la saison dernièreOù les pilotes Sauber, Perez et Kobayashi, s’étaient mis en évidence signant quatre podiums.
Dans cet optique, son pilote-vedette le jeune brillant Mexicain Sergio Perez, ayant été recruté par le Team McL aren pour succéder à Lewis Hamilton, parti lui vers Mercedes, la nouvelle Team-principal, Monisha Kaltenborn, qui a succédé à Peter Sauber, alignera cette saison un duo inédit de deux nouveaux pilotes et composé de l’Allemand Nico Hülkenberg, en provenance de Force India et à nouveau d’un autre Mexicain, le très prometteur Esteban Gutiérrez. Excellent troisième du Championnat des GP2 Series, en 2012.
Monisha qui expliquait :« L’objectif est très clair et vraiment simple. Nous souhaitons continuer de progresser. Le facteur clé pour y parvenir, c’est avant tout de donner à nos pilotes une bonne monoplace. Notre nouvelle Sauber C32 est totalement issue et basée sur sa devancière qui était une monoplace très compétitive, si vous vous souvenez de nos performances obtenues en 2012. »Et, elle enchaîne :« Notre C31 avait beaucoup de bons côtés mais également hélas certaines faiblesses, et nos ingénieurs se sont concentrés au cours de l’inter-saison sur l’élimination de ces petites faiblesses et de ces imperfections. Je suis aujourd’hui convaincue que l’équipe toute entière a fait du très bon travail. »
Pour sa part, le jeune Gutierrez, confie :« Je veux être régulier mais à un niveau compétitif. Je ferai de mon mieux lors des essais hivernaux à venir afin de donner un bon feed-back à l’écurie. Ces tests seront très importants car ils me permettront de me préparer pour les premières courses du championnat. »Et il poursuit :« Au début, la tâche la plus importante sera de résoudre les problèmes de fiabilité que nous pourrions rencontrer, de sorte de pouvoir accomplir beaucoup de tours lors des essais. Ensuite, évidemment, un autre facteur important sera de cerner le comportement de l’auto en conditions de course et de qualifications. »
De son côté, Nico Hülkenberg, précise :« Nous devons poursuivre sur les bases solides des performances de l’an dernier et continuer de signer de bons résultats. Mais c’est une toute nouvelle saison qui commence, toutes les cartes sont donc à nouveau redistribuées. Nous devons par conséquent attendre de voir ce que donneront nos premiers tours de roues et ces premiers essais, quand on va poser la monoplace en piste pour la première fois. Nous pourrons seulement alors nous faire une meilleure idée du niveau de compétitivité de cette nouvelle voiture. » Christian COLINETPhotos : Team]]>
a la une
ASIAN LE MANS. NOUVEAU SUCCÉS CONSÉCUTIF POUR L’ORECA CETILAR VICTORIEUSE A SEPANG | 14 Déc 2025
ASIAN LE MANS A SEPANG. 1ère VICTOIRE POUR L’ÉCURIE CETILAR | 13 Déc 2025
ASIAN LE MANS. RETOUR POSSIBLE DE VANWALL EN 2026 AVANT LE WEC EN 2027 | 13 Déc 2025
ASIAN LE MANS SERIES. OUVERTURE DE LA SAISON A SEPANG EN MALAISIE! | 13 Déc 2025
A TACHKENT, LA FIA FÊTE SES CHAMPIONS 2025 | 12 Déc 2025
WRC 2026 LANCIA DÉVOILE SES PILOTES ROSSEL ET GRYAZIN | 12 Déc 2025
F1. PROLONGATION DES ACCORDS ‘CONCORDE DE 2026 A 2030 | 12 Déc 2025
MOHAMMED BEN SULAYEM RÉÉLU A TACHKENT…PRÉSIDENT DE LA FIA, MAIS ? | 12 Déc 2025










