
A la veille des tous 1ers essais du Grand Prix de Belgique qui se déroulera en cette fin juillet, contrairement aux habitudes, où la manche Ardennaise se disputait à la fin de l’été fin aout, Toto Wolff s’est exprimé pour la toute première fois sur l’éventualité de recruter Max Verstappen, sans l’équipe Mercedes AMG Pétronas.
Lors d’une interview qu’il a accordé cette semaine à la chaîne de télévision Autrichienne ORF, Toto Wolff, le patron de l’équipe Allemande en F1, a indiqué que l’idée actuelle était bien pour la la saison prochaine, de conserver la paire actuelle des deux pilotes, que forme le duo composé du Britannique George Russell et du jeune espoir transalpin, le ‘rookie Andréa Kimi Antonelli, qui a succédé à Lewis Hamilton après son départ à Maranello.

Affirmation qui ruine la piste de l’arrivée de Max Verstappen, laquelle depuis des semaines alimente au fil des jours, les conversations et autres rumeurs en coulisses…
Donc si l’on lit bien ce qu’a déclaré l’Autrichien l’homme qui dirige l’écurie Mercedes AMG Petronas, L’actuel quadruple Champion du monde Néerlandais ne rejoindra pas et ne pilotera pas une monoplace Mercedes la saison prochaine en tout cas !!!

Qu’a lâché Toto Wolff, à la chaîne de télévision Autrichienne ORF ?
« On ne peut pas ignorer un pilote comme Max et ses désirs pour l’avenir. Donc on y a réfléchi en interne, mais je ne pense pas qu’il y aura de grandes surprises à venir. »
Aperçu tous les deux, tout récemment du côté de la Sardaigne, Toto confie :
« Si vous partez en vacances au même endroit, cela ne signifie nullement que vous allez aussi vous retrouver ensemble en Formule 1. Nous nous sommes toujours bien entendus. »
Et il ajoute et précise encore :
« Nous avons juste passer nos vacances dans un endroit proche. »
Avant d’indiquer tout de même :
« L’objectif actuel c’est bien de poursuivre avec George et Kimi. C’est notre priorité. »

Rappelons que le contrat de George Russell expire à la fin de l’actuelle saison.
Concernant Andréa Kimi Antonelli, l’espoir transalpin, jeune ‘rookie tout juste âgé de 18 ans – il est né le 25 aout 2006 – lui il vient de signer cette année avec le Team et il est considéré comme un grand espoir de la F1 pour l’avenir.

Concernant le Championnat actuel, Max Verstappen occupe actuellement la troisième place du classement provisoire à mi-saison des 24 Grands Prix au calendrier, totalisant 165 points, soit 69 points de retard sur l’Australien Oscar Piastri, leader avec 234 points, et 61 sur son dauphin, son propre équipier chez McLaren, le Britannique Lando Norris qui en compte lui, 226 points.
Au sujet des pilotes Mercedes, George Russell occupe lui, la quatrième place avec 147 points et Andréa Kimi Antonelli la septième avec 63 points.
Devancé lui par les duettistes de la Scuderia Ferrari, avec dans l’ordre Charles Leclerc qui précéder Lewis Hamilton, avec respectivement 119 et 103 points !

Ultime éventualité… que le Néerlandais quitte Red Bull pour répondre à l’offre mirobolante, on évoque 100 millions de dollars et ce pour s’engager et signer avec Aston Martin???
Vas savoir Charles ! Le vrai du faux, la réalité de la proposition ou l’intox !!!
Gilles GAIGNAULT
Photos : F1 – TEAMS