Et, Button racontait lui:
« La course de Sebastian a été bonne. Il n’a commis aucune erreur. Dès le départ, je me suis senti bien. Mais, dès que Seb a pris son rythme, je ne pouvais rien faire contre lui. Ça a été une course agréable mais aussi un peu frustrante parce que je n’ai pas pu le rattraper. Le rythme n’était pas là. J’espère que nous ferons mieux lors des deux prochaines courses. Mais toute l’équipe a fait du bon travail aujourd’hui. Nous n’aurions pas pu faire mieux..»
Évoquant la disparition tragique de Marco Simoncelli et surtout celle de son compatriote Dan Wheldon avec qui il débuta en compétition, Jensson ajoutait:
« Je connaissais Dan depuis longtemps. Il était celui que nous voulions toujours battre. Nous devons offrir ce premier Grand Prix en Inde à lui et à Marco, un jeune très talentueux qui était le gars le plus incroyable à regarder sur une moto.»
Vettel lui aussi n’oubliait pas de faire référence à ces terribles drames:
«Pour être honnête, il y a un mélange d’émotions. D’une part, je suis très heureux et très fier d’être le premier à gagner un Grand Prix en Inde. Mais, d’autre part, je regarde ce qu’il s’est passé le week-end dernier. Nous avons perdu deux copains. Je ne connaissais pas Dan mais c’est bien évidemment un grand nom dans les sports mécaniques. Cette année en revanche j’avais rencontré Marco Simoncelli. Nos pensées sont pour eux en ce moment.»
Christian COLINETPhotos : RedBull