Frederik Vesti a remporté ce samedi 3 juin sa troisième victoire de la saison 2023 avec style, gérant des conditions humides, une piste asséchante et une charge tardive de son rival le plus proche pour remporter la victoire de la Course Sprint de Barcelona sur le tracé de Catalunya a Montmelo. Le Français Théo Pourchaire a bien tenté de le déloger et effectué deux manœuvres en fin de course après le redémarrage final lorsque la voiture de sécurité a rejoint les stands pour finalement décrocher une importante deuxième place et ce apres être parti depuis la neuvième place sur la grille et garder ainsi Vesti à portée de main dans le classement general provisoire du Championnat de F2!
Son coéquipier chez ART GP l’autre pilote tricolore du Team, Victor Martins a terminé troisième, plaçant aindi les deux pilotes ART Grand Prix sur le podium, et obtenant son premier podium depuis la deuxième manche à DjeddahLe Top 5 étant complete par le Danois Dennis Hauger et par l’Australien Jack Doohan
Frederik Vesti qui confiait :“P1 de la Sprint Race à Barcelone, vraiment content de remporter cette victoire. Nous sommes partis troisièmes et je savais qu’il y avait une bonne possibilité aujourd’hui de remporter la victoire dans des conditions très difficiles, en passant des pneus pluie aux pneus secs. Encore de bons points et nous nous concentrons maintenant sur la course principale de demain.
Le podium de la Course ´Sprint

