

Après l’arrivée de la course ‘Principale ce dimanche 27 juillet 2025, bouleversement dans le classement final de cette épreuve..
En effet le vainqueur Alex Dunne a été pénalisé et son dauphin, Lindblad a été, lui… disqualifié!
Du coup, la victoire revient à Stanek en F2 à Spa-Francorchamps !
Au même moment de l’annonce de la pénalité d’Alex Dunne, quelques minutes plus tard, arrivait une autre nouvelle de la direction de la Formule 2:
Arvid Lindblad étant disqualifié après que les pneumatiques de sa monoplace de l’écurie Espagnole Campos soient dans des conditions de pression minimale, en violation de l’article 10.4.3 du règlement technique de la F2.

Par conséquent, à la suite de des deux décisions, c’est le pilote Tchèque Roman Stanek qui récupère la victoire et l’Italien Leonardo Fornaroli est le nouveau leader du classement général provisoire.
Explication
Alex Dunne, lui, a écopé de dix secondes de pénalité pour une infraction à la procédure de départ.
La course s’étant terminée derrière la voiture de sécurité, cette pénalité coûte très cher à l’Irlandais puisqu’il dégringole à la neuvième place, derrièrele Français Victor Martins.
Initialement dixième, Martins remonte de deux places et termine au huitième rang
Le Tchèque Roman Stanek qui est déclaré vainqueur, devant le Japonais d’ART Grand Prix Ritomo Miyata et le Britannique Luke Browning.

Au Championnat, Dunne se retrouve finalement quatrième alors que c’est l’Italien Leonardo Fornaroli classé cinq ce dimanche qui devient le nouveau leader délogeant Richard Verschoor seulement dix-huitième ce dimanche et qui perd la première place !
François LEROUX
Photos : F2 – TEAMS

