La BMW M4 GT3 était l’arme de choix lors des pré-qualifications ce samedi après-midi 6 avril 2024 sur le Circuit Paul Ricard alors que la marque Allemande s’est assuré les trois premières places!
Le Champion Britannique du GT, Dan Harper a réalisé un temps de 1’54”003? au volant de la BM N°998 du ROWE Racing, devançant Charles Weerts qui pilotait lui la N°32 du Team Belge WRT de 0’089 seconde, tandis que l’Allemand Marco Wittmann complétait le top trois au volant de la N°98, seconde BM du ROWE.La marque Bavarosise est en quête de sa première victoire sur le circuit Français du Paul Ricard depuis… 2013!
Le meilleur des autres était encore un Allemansd Lucas Auer dans la Mercedes-AMG du Team MANN-FILTER, la N°48, qui a terminé à 0,334 seconde de la première place. Andrea Caldarelli complétant le Top cinq au volant de la Lamborghini Iron Lynx, la N°63, à 0,010 seconde d’Auer.La 1ère des Ferrari 296 GT3, la N° 8 de l’écurie Suisse du Kessel Racing, occupant, elle, la septième place
La McLaren N°188 du Garage 59 conserve sa place en tête du classement de la Bronze Cup, Adam Smalley prenant le relais de Louis Prette et faisant les affaires en pré-qualifications. Le nouveau venu dans la série a réalisé un tour en 1’54”357 pour se classer à une excellente sixième place au classement général. Les voitures du Garage 59 ont toujours bien fonctionné sur le Circuit Paul Ricard.Mikael Grenier a veillé à ce qu’AlManar Racing by GetSpeed soit en tête du classement de la Gold Cup. Le Canadien a pris la douzième place au classement général au volant de la Mercedes-AMG N°777, à un peu plus d’une demi-seconde du temps de référence de Harper. Patrick Assenheimer a mené la Silver Cup pour Madpanda Motorsport en P33.
Plus rapide des essais libres avec le Français Jules Gounon qui fait équipe avec Stolz et Schiller au volant de la Mercedes AMG GTO EVO du Team GetSpeed, et ne roulzair pas dans la session des pré qualifications, pointe dans cette séance au onzième rang avec 1’54.623, à 0.620La séance a pris fin prématurément lorsque Nicolas Baert a tappé avec l’Aston Martin N°11 du Comtoyou Racing, heurtant fortement avec l’arrière les barrières de protections et ce 10 minutes avant la fin de la session. Ce fut une journée particulièrement difficile pour l’équipe Belge, qui a mis sa voiture N°21 en piste que lors des dernières phases de pré-qualifications, après une sortie survenue plus tôt, lors des essais libres.Les voitures seront de retour en piste ce dimanche matin à 9h45 pour les qualifications, fixant et établissant la grille de départ de la course d’ouverture de la saison, prévue, elle, plus tard en milieu d’après-midi, à 15h00 François LEROUXPhotos : Antoine CAMBLOR et Roberto BERETTA ]]>
<![CDATA[]]>