Suite de notre grande Enquête sur la FFSA. avec ce neuvième Épisode !
Depuis deux mois, nous dénonçons les tristes résultats et les odieuses pratiques de la gouvernance fédérale actuelle…
Il est temps de respirer un peu d’air pur en rappelant l’heureuse époque où des dirigeants inspirés, issus de la compétition, ont structuré et développé notre sport !
La FFSA. (Fédération Française du Sport Automobile) a été créée en 1952 pour réglementer, organiser et promouvoir le sport automobile, ce que faisait jusqu’alors l’Automobile Club de France, fondé en 1895 par le Baron van Zuylen et le Marquis de Dion. Cette décennie, où le maître Argentin, le grand et toujours très apprécié Juan-Manuel Fangio, aligne 5 titres en F1 et ce au volant de toutes les marques qui l’alignent en Grand Prix, Alfa Romeo, Maserati, Mercedes et Ferrari, et qui malheureusement voit disparaître en France, nos plus grandes marques sportives, telles Bugatti, Gordini, Talbot, Delahaye et Hotchkiss. Après la catastrophe du Mans le 11 juin 1955, les vieux circuits ferment et des accidents coûtent alors successivement la vie à nos meilleurs pilotes, Jean Behra à l’Avus Berlin et Claude Storez à Reims en 1959, puis ensuite à Henri Oreiller et Paul Armagnac à Montlhéry en 1962. [caption id="attachment_324109" align="aligncenter" width="600"]

BOURILLOT, CONSTEN ET LA NOUVELLE VAGUE…
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LA FRANCE QUI GAGNE AVEC BALESTRE
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VISIONNAIRE ET PASSIONNÉ
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