
FLASH
Le Français Yohan Rossel a hérité de la victoire en WRC2 au Rallye Monte-Carlo après la pénalité de cinq secondes infligée par les commissaires sportifs à Nikolay Gryazin.
Leader de la catégorie du départ à l’arrivée, Nikolay Gryazin qui pilote l’une des nouvelles et très performantes Skoda Fabia RS Rally2, menait les débats avec 4”5 d’avance sur Yohan Rossel au volant lui d’une des Citroën C3 Rally2, après le dernier point stop dimanche après-midi.
L’équipe PH Sport a néanmoins porté réclamation contre le pilote Toksport WRT, affirmant que ce dernier avait enfreint l’article 19.2 du Règlement Sportif FIA WRC 2023 en coupant un virage à 13,2 km dans l’ES14 samedi soir.Après l’examen des preuves soumises et la vérification des images embarquées de la voiture de Nikolay Gryazin, les commissaires ont décidé de pénaliser Nikolay Gryazin de cinq secondes !
Cette décision permet donc à Yohan Rossel d’hériter de la première place pour cinq dixièmes de seconde seulement.Et ce après trois jours de bataille sur les toutes des Alpes!
Cette victoire rappellera certains souvenirs à Yohan Rossel, qui avait perdu sa première place en WRC3 après une pénalité consécutive aux vérifications techniques à l’issue du rallye de l’Acropolis Rally en Grèce en 2021! Claude JULIANPhotos : Jean Marie FARINA – TEAMS ]]>









