C’est une véritable bombe …
Le grand patron de Jumbo, Frits van Eerd, est toujours en garde à vue pour son implication possible dans une importante affaire de blanchiment d’argent..
Le magnat des supermarchés Frits van Eerd, l’une des personnalités les plus influentes du sport automobile néerlandais, a été arrêté avec huit autres personnes dans le cadre d’une enquête sur le blanchiment d’argent.
PDG de la chaîne de supermarchés Jumbo, Van Eerd a été un grand mécène des pilotes néerlandais, dont Max Verstappen.
Il est également propriétaire et pilote du Racing Team Nederland qui a roulé en ELMS et WEC et est actuellement impliqué dans le LMP2 de l’IMSA.
Il est également le sponsor de l’équipe Jumbo qui a brillé dans le Tour de France 🇫🇷 cycliste en juillet dernier avec le Danois Vingegaard victorieux sur les Champs Elysées
Aucune accusation n’a encore été portée, et il n’a pas été confirmé que Van Eerd est au centre de l’enquête, mais la décision d’arrêter aurait été prise pour préserver les preuves.
Le « washing » serait réalisé avec des concessionnaires automobiles, des opérations immobilières et des contrats de sponsoring.
On ne sait pas encore quelles sont les activités concernées, notamment l’activité de grande distribution et les courses.
Cependant, la nouvelle d’aujourd’hui est un coup dur pour le mouvement néerlandais du sport automobile
Peter SOWL
Photos : Thierry COULIBALY
(A suivre)
]]>
<![CDATA[]]>