Malgré les conditions rendues difficiles car pluvieuses lors de la session matinale, cette première heure de roulage a été mise à profit par les équipes, sans qu’aucun incident majeur ne vienne perturber le déroulement de la séance. D’ailleurs, tour aprés tour, l’état de la piste n’a cessé d’aller en s’ améliorant, offrant bien évidemment du coup aux pilotes l’opportunité de bien améliorer leurs chronos en fin de cette première séance des 1ers essais libres.Et c’est le pilote Italien Antonio Fuoco qui s’est offert le temps de référence en 1’35.649 au volant de l’une des deux Ferrari 499P, la N°50 qu’il partage avec Nicklas Nielsen et Miguel Molina.Il précède la voiture sœur, l’autre 499P, la N°51 du trio Giovinazzi-Pier Guidi-Calada de plus de deux secondes, car créditée elle de 1’38.258, à 2.609 Gustavo Menezes, l’Américain au volant de l’une des deux Peugeot 9X8, la N°94 pointant dans le Top 3 en 1.38.693 à 3.044Viennent ensuite les deux Porsche 963 de L42QUIPE Porsche Penske Motorsport, la N° 6 devançant la 5 respectivement à 3.080 et 3.227. Suivent les deux Toyota GR010 Hybrid, seulement six et sept à 3.602 et 3.642.La seconde Peugeot 9×8, la N°93 occupe la huitième position devant Cadillac N°2 et la Porsche N°99 du Proton Competition.En LMP2, meilleur temps pour Oliver Rasmussen en 1’40.781, avec l’Oreca 07 N°28 du Team Britannique JOTA, devant l’Oreca N°9 de la Scuderia Prema Racing seconde en 1’42.661 et l’Oreca N°23 de United Autosports, troisième en 1’42.924.Enfin, dans la catégorie LMGTE Am, meilleur temps pour la Porsche 911 RSR N°77 de l’écurie Dempsey Proton Racing en 1’43.538, devançant la Ferrari 488 GTE Evo N°54 d’AF Corse qui suit avec 1’47.198 devant une autre Porsche, la N°56 de Project 1 AO Rexy, avec 1’47.230. Gilles GAIGNAULTPhotos : TEAMS [caption id="attachment_440989" align="aligncenter" width="700"]
Un temps épouvantable en debut de session libre 1[/caption]]]>
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