Neuf longs mois de convalescence se sont déroulés depuis cette terrible chute survenue lors des essais des 8 Heures de Suzuka en Juillet 2022, au guidon de la Honda FCC TSR Honda France.
Gino nous livre à quelques minutes du départ ce samedi 15 avril, ses espoirs de retrouver le guidon de sa machine aujourd’hui marquée du N°1, celui de Champion du monde d’endurance.
« Je veux revenir au même niveau qu’avant en général, et pour moi, cela signifie être de retour aux avant-postes et essayer de gagner des courses à nouveau en EWC »
Et il poursuit et précise encore :
« L’EWC est un Championnat que j’adore et où je pense avoir trouvé mes marques. Tout au long de ma carrière, j’ai été content d’être dans un Championnat, si j’y étais compétitif, et c’était le cas dans la plupart d’entre eux, mais en Mondial d’Endurance EWC, je me sens un peu chez moi, et je me sens chez moi chez Honda. Telle est la situation que j’aimerais retrouver »
Quant à savoir si ce projet est vraiment réaliste, Rea se montre confiant, concluant :
« Je suis franchement optimiste, simplement, ça prendra du temps. Mais, en fin de compte, je pense que ça va venir très bientôt, car mon rétablissement est probablement meilleur que ne s’y attendaient beaucoup de gens. Même l’équipe médicale pensait que ça prendrait plus longtemps. J’ai testé ma motocross et j’ai participé à une journée piste sur une Honda CBR1000RR Fireblade et cela m’a un peu surpris, ainsi que mon entourage. C’est difficile de donner un délai précis, mais j’attends avec impatience de nouvelles journées d’entraînement pour me donner de meilleures sensations. »
Tous nos vœux Gino de bonne continuation mais l’avenir vire de nouveau aux couleurs de l’espoir de ce retour en piste, ce qui était loin d’être le cas aux soir de cette chute de Suzuka. Un véritable miracle!
Texte et photo : Michel PICARD
]]>
<![CDATA[]]>