C est par une arrivée pluvieuse sur le sol anglais ‘ A real English morning… que nous prenons la direction de Goodwood pour 50 kms de petites routes verdoyantes où la nappe phréatique ne semble être un problème pour personne ici !
À peine arrivé, des effluves d huile de ricin d’antan, nous rappellent les belles heures de Montlhéry. En effet les Era, Frazer Nash, Cooper Jap à alcool mais aussi les Norton Manx, Matchless, Triumph, BMW et même MV, chauffent leurs mécaniques pour les premiers essais, le tout dans une ambiance bon enfant et décontracté, et où le public joue le jeu vestimentaire avec le ‘code dress d époque !
Entre une Ford GT 40 qui s’éveille, une Ferrari 250 SWB, une Cobra Daytona, une Mac Laren CanAm, une Porsche 904 ou 906, une Cooper Bristol, une Bizzarini, une Maserati 250F, une BRM 1500 16 cylindres et tant d autres, telles les Cortina Lotus, Alfa GT, BMW, Tiga et autres Porsche 550, il y en a vraiment pour tout les goûts et surtout pour le plaisir des yeux et naturellement aussi bien évidemment celui des oreilles !!!
Cette édition 2024 bien qu’arrosée semble bien comme lors de chaque édition, être fidèle à sa réputation de très grande qualité !
Signalons évidemment la présence également de nombreux pilotes rencontrés toujours aussi disponible pour bavarder, les Arturo Merzarrio (photo du haut), Nicolas Minassian, Jochen Mass, John Watson, Emanuelle Pirro, Romain Dumas, Richard Atwood, Dario Franchiti, Jean Éric Vergne (photo du bas), Carlo Checca et bien d’autres encore!!!
Tel Jacques Villeneuve l’ancien Champion du monde de F1 sacré en 1997 au volant d’une Williams Renault
Sans oublier le big boss de l’équipe Red Bull en Grand Prix, l’Autrichien Christian Horner et aussi le génial et brillant ingénieur Adrien Newey en partance de cette écurie Red Bull et dont on murmure et avec insistance que le week-end prochain à l’occasion du GP d’Azerbaïdjan à Bakou,,. devrait être annoncée sa future destination, le Team … Aston Martin!
Signalons l’exposition d’un magnifique plateau en hommage à l’ancien double Champion du monde, car sacré et à moto et en F1, le Britannique John Surtees!
Regroupant ses Norton Manx, Vincent et MV mais aussi également ses monoplaces, Ferrari F1 1500 V 12, Surtees de Formule 5000 et Surtees F1 Cosworth!
Bref une fois de plus, une fois encore et après le Festival of Speed du printemps, ce Goodwood Revival, nous a de nouveau émerveillé!
Michel MALLIER
Photos : Michel MALLIER et Jean-Philippe CONTESSE
]]>
<![CDATA[]]>