Profitant des trois journées d’essais des Rookies et de la présence et du retour en piste de monoplaces de F1, nous avons rencontré successivement mercredi et jeudi dernier, plusieurs des différents intervenants, en charge du dossier Grand Prix de France de F1.
A commencer par Serge Saulnier, l’homme qui assure la direction générale de la piste nivernaise. Mais aussi et on va le voir son rôle est extrêmement IMPORTANT, Jean Pierre Rossignol, le Président de la Chambre de Commerce de Nevers.
Comme il en à l’habitude, c’est un Serge Saulnier parfaitement décontracté et serein qui nous a accueilli et a accepté d’évoquer avec nous, le projet concernant d’une part les très importants travaux à réaliser pour moderniser les bâtiments du circuit de Magny cours et d’autre part, le dossier remis ici-même en Nièvre à Magny cours, le mardi 7 septembre dernier à Nicolas Deschaux, l’actuel Président de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile)
Lequel s’était spécialement déplacé et était accompagné d’Éric Barbaroux, l’homme qui se trouvait aux commandes pour le compte de cette même FFSA, lors des ultimes GP de France F1, disputés en terre Nivernaise.
Le GP de France, ne figurant plus au calendrier de l F1, on sait que l’attente est donc forte, très forte de voir l’épreuve Française retrouver sa place au plus vite
Deux circuits sont, rappelons-le candidats : Le Paul Ricard dans le Var et donc Magny cours dans la Nièvre.
Magny cours qui a accueilli les dernières éditions de ce Grand Prix de France et ce depuis 1991, date du tout 1er GP qui s’est couru en Nièvre. Et qui avait vu la victoire de la Williams-Renault du Britannique Nigel Mansell
Mais faute d’équilibrer le budget, la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) dernier organisateur en date, lassé de perdre de l’argent, beaucoup d’argent, comme on va le voir, décida à la fin de l’édition 2008 du GP remporté par la Ferrari du Brésilien Félipe Massa , de jeter l’éponge et d’en rester là !
Depuis, personne, aucun promoteur, digne de ce rang car il faut être fortuné pour oser prétendre mettre sur pied un tel événement, ne s’était manifesté
Et puis à force de pression, de lobbying, les deux circuits tricolores ayant vocation Internationale, se sont simultanément dits prêts à reprendre le flambeau.
Il y a quelques jours, autonewsinfo, vous a dévoilé et présenté le projet ‘ sudiste ‘. (voir lien en bas de ce sujet). Ce jour, voici le programme Nivernais.
Au préalable, il faut quand même naturellement rappelé l’état dans lequel la FFSA a vécu les trois derniers GP de France.
Voici les chiffres, les vrais qu’autonewsinfo est parvenu à se procurer :
LE PREMIER PROJET DE MAGNY COURS 2


RETOUR DES F1 A MAGNY COURS AVEC LES ROOKIES TESTS LES 11-12-13 SEPTEMBRE

RETOUR DU GP DE FRANCE
LE PROJET CONCURRENT DU PAUL RICARD
]]>