SUPERBE TRIOMPHE POUR DANI PEDROSA
D’ABORD LORENZO LE MAGNIFIQUE
Le Champion du monde 2010 étant en pole et ayant un métier énorme, devait partir en tête et y rester. C’est exactement ce qu’il a fait, Yamaha se frotte les mains, pauvre écurie avec seulement deux pilotes, opposée à une marque triomphatrice, Honda, forte de trois motos officielles auxquelles il faut ajouter la moto privée de Simoncelli, un duo largement capable d’aller jouer avec les motos d’usine. Qui plus est, Lorenzo est vraiment le magnifique de ce circuit d’Estoril, où il a déjà gagné à trois reprises. Bref, pour Yam, c’est Myam…Myam… Bon mais derrière ?On se rappelle ici que Simoncelli avait quand même obtenu le deuxième temps des essais chronos, devant un gros paquet de motos d’usine. On imaginait donc le voir coller aux basques de Lorenzo et l’énerver au point de lui faire faire la faute permettant au géant italien d’entrer dans la légende. Très beau scénario, mais très mauvais. Simoncelli est en fait allé mesurer la piste avec les bras (expression signifiant donc qu’il est allé visiter le bitume…) dès le premier tour !!! Damned ! Fuori Simoncelli ! (dehors dans la langue de Dante). En fait, derrière Lorenzo, il ya aura donc … Pedrosa ! Tiens ? On n’était même pas sûr qu’il puisse rouler, il a profité des quelques semaines de creux des GP Moto pour se faire opérer de l’épaule et arrive en pleine cicatrisation !Et Lorenzo n’arrive pas à le décrocher d’un centimètre.Encore derrière il ya Casey Stoner, troisième c’est bien mais pour cet Australien que nous imaginions pulvériser la concurrence, c’est tout juste bien. L’Australien seulement troisième et revenu à son stand, racontera :« Nous avions pris un bon départ mais Dani est passé juste devant, j’ai dû freiner et après ça je me suis retrouvé avec Marco dans le premier virage. Il a coupé devant moi et je n’étais pas très content, il a ensuite chuté dans le virage n°4 et j’avais perdu Dani et Jorge. Je n’étais pas vraiment en confiance sur les premiers tours, mon pneu arrière ne se comportait pas très bien sur le côté gauche, j’ai failli chuter plusieurs fois et ça m’a ralenti. Ensuite durant la course mon dos s’est bloqué à plusieurs reprises, je n’arrivais plus à bouger, j’étais vraiment en difficulté et je n’avais plus de souffle. Je pensais à rentrer au garage mais ça allait mieux au bout d’un demi-tour, je me sentais un peu mieux et j’ai pu finir. Je suis donc très content de conserver ma troisième place aujourd’hui. »Et quatrième ? On est heureux dans le clan des rouges de Bologne, le team Ducati Corse, Valentino Rossi est en quatrième position, ce qui est un vrai retour, au vu des résultats dégueulasses de l’écurie en début de saison.Cela au moins, était sinon prévu, au moins prévisible, annoncé par le neuf fois Champion du Monde (tout le monde écrit le nonuple champion, c’est moche…), « Vale » avait en effet dit que l’on recommencerait à le voir devant au bout de quatre ou cinq GP.Bon. Vers la fin du GP, les Honda officielles ont décidé de faire des éclats…HONDA ? ON ENVOIE DU LOURD
De Puniet dans le Top 10 malgré ses problèmes de genou…
SECONDE VICTOIRE POUR BRADL EN 2011
Résultats du Moto GP du GP du Portugal
1 ; Dani Pedrosa (Espagne – Honda) 45’51”483. 2 Jorge Lorenzo (Espagne – Yamaha) à 3”051. 3. Casey Stoner (Australie-Honda) à 7”658. 4. Andrea Dovizioso (Italie- Honda) à 16”530. 5. Valentino Rossi (Italie -Ducati) à 16”555. 6. Colin Edwards (USA-Yamaha) à 32”575. 7. Hiroshi Aoyama (Japon -Honda) à 38”749. 8. Cal Crutchlow (GBR-Yamaha) à 40”912. 9. Nicky Hayden (USA-Ducati) à 54”887.10. Randy de Puniet (France-Honda) à 59”697.11. Toni Elias (Espagne -Honda) à 1’00”374.12. Loris Capirossi (Italie-Ducati) à 1’01”793.13. Alvaro Bautista (Espagne -Suzuki) à 1’24”370. Non classés : Ben Spies (USA-Yamaha) – Karel Abraham (Tchéquie -Ducati) – Marco Simoncelli (Italie-Honda) – Hector Barbera (Espagne – Ducati) Classement du Championnat du monde après le GP d’Estoril : 1.Jorge Lorenzo (Espagne – Yamaha) : 65 pts – 2 Dani Pedrosa (Espagne – Honda) 61 pts – 3.. Casey Stoner (Australie- Honda) 41 pts – 4. Valentino Rossi (Italie – Ducati) 31pts.5. Nicky Hayden (USA -Ducati) 30 pts.6. Andrea Dovizioso (Italie – Honda) 30 pts. 7. Hiroshi Aoyama (Japon – Honda) 28 pts.8. Cal Crutchlow (GB – Yamaha) 21pts. 9.Colin Edwards (USA-Yamaha) 18 pts.10. Hector Barbera (Espagne- Ducati) 14 pts.11. Karel Abraham (Tchéquie -Ducati) 12 pts.12. Toni Elias (Espagne -Honda) 12 pts. 13. Marco Simoncelli (Italie- Honda) 11 pts. 14. Ben Spies (USA- Yamaha) 10 pts. 15. Loris Capirossi (Italie- Ducati) 9 pts. 16. Randy de Puniet (France -Ducati) 6 pts.17. John Hopkins (USA- Suzuki) 6 pts.18. Alvaro Bautista (Espagne -Suzuki) 3 pts. ]]>