Parti loin,, très loin, depuis la vingt t unième position sur la grille de cette seconde course, le monégasque Stefano Coletti a réussi l’impossible, en parvenant à remonter un à un ses adversaires pour finalement gagner.
Bravo à lui pour ce réel exploit
Vainqueur de la première course, samedi, Romain Grosjean a fait quant à lui ce dimanche, un grand pas supplémentaire vers le graal et la conquête du titre GP2
En effet, en terminant 3ème de cette seconde disputée en lever de rideau du GP de Hongrie, le pilote de l’équipe mancelle DAMS a non seulement augmenté son capital points personnel, mais il en profite aussi et surtout également pour reprendre encore quelques précieux points, face à ses principaux adversaires pour le titre
A commencer par le Hollandais Giedo Van der Garde du Team Addax, seulement 4ème de cette épreuve
Victorieux la veille et troisième ce dimanche, le protégé d’Eric Boullier le patron de Renault F1 et aussi de Loïc David, celui du Team DAMS, accroit donc son avance et semble en orbite pour empocher en septembre prochain le titre de la série GP2
Et Romain Grosjean aurait même parfaitement pu finir second, s’il ne s’était pas fait doubler dans le dernier virage par la monoplace d’Estéban Gutierrez du Team ARTGP de Frédéric Vasseur.
Cela faisait un moment que celui qui est également pilote de réserve de l’écurie Sauber en GP, tentait de le dépasser ne lui laissant aucun répit et le harcelant sas cesse
Disputé dans sa plus grande partie sous la pluie, cette course dominicale a donc vu l’apparition en piste de la voiture de sécurité à deux reprises alors que les pilotes effectuaient pratiquement tous deux arrêts aux stands
La première pour monter des gommes slicks, la piste s’asséchant, la seconde pour rechausser des pneus pluie, vers la fin de course.
Parti huitième en vertu de sa victoire la veille et de la sacro-sainte grille inversée, Romain Grosjean, s’est très vite retrouvé aux avant-postes, occupant déjà la 4ème place dès le second tour.
Il récupérait ensuite la 3ème le pilote Addax Charles Pic, effectuant son ravitaillement. Et ce alors que la voiture de sécurité faisait son entrée en piste
Au restart, Grosjean doublait rapidement son adversaire le plus sérieux dans l’optique du Championnat, le Néerlandais Giedo Van der Garde, partenaire de Pic chez Addax
Sa prochaine victime se nommait alors Christian Vietoris de Racing Engineering. Lequel était tout simplement le leader
LE CLASSEMENT DE LA SECONDE COURSE
1 – Stefano Coletti (Trident ) les 23 tours en 45’53″854 2 – Esteban Gutierrez (Lotus ARTGP) à 7″293 3 – Romain Grosjean (Dams) à 7″401 4 – Giedo Van der Garde (Addax) à 11″595 5 – Sam Bird (iSport) à 14″524 6 – Jules Bianchi (Lotus ARTGP) à 16″646 7 – Luiz Razia (Air Asia) à 17″153 8 – Kevin Mirocha (Ocean) à 17″840 9 – Rodolfo Gonzalez (Trident) à 19″602 10 – Christian Vietoris (Racing Engineering ) à 32″077 11 – Fabio Leimer (Rapax) à 43″201 12 – Adam Carroll (Super Nova) à 49″030 13 – Charles Pic (Addax ) à 59″579 14 – Davide Valsecchi ( Air Asia) à 1’00″461 15 – Mikhail Aleshin (Carlin) à 1’03″372 16 – Marcus Ericsson (iSport) à 1’20″478 * 17 – Josef Kral (Arden) à 1’21″280 * Pénalité de 20″ MEILLEUR TOUR : Romain Grosjean en 1’47″730 ABANDONS Michael Herck Max Chilton Fairuz Fauzy Luca Filippi Pal Varhaug Julian Leal Dani Clos Johnny Cecotto Jolyon Palmer