Le Brésilien Luis Razia du Team Arden International, a remporté ce dimanche la seconde course en GP2, longue de 28 tours, à Valence.
Parti depuis la 6éme place sur la grille de départ, Razia a su éviter et profiter d’un carambolage survenu dès le départ, au premier virage.
Accrochage, impliquant Marcus Ericsson, Esteban Gutierrez et Stefano Coletti et qui a provoqué la neutralisation de la course et l’entrée en piste de la voiture de sécurité.
Le Brésilien l’emporte en 1Heure 00’31″895 et est accompagné sur le podium par le Britannique James Calado de l’écurie Lotus, qui finit à 1″179 et du Suisse Fabio Leimer du Team Racing Engineering, classé 3éme lui à 1’’587
Razia avait déjà triomphé à deux reprises cette saison à Sepang en Malaisie et à Barcelone en Espagne. Et, il s’était déjà illustré la veille samedi, en terminé 3éme de la 1ére course. Du coup, le pilote de l’écurie Arden, n’a plus qu’un seul point de retard sur le leader du Championnat GP2, l’Italien Davide Valsecchi, seulement dixième ce dimanche !
Concernant, les pilotes Français, Nathanael Berthon se classe cinquième, à 2’’957, précédé par le jeune Anglais Max Chilton et Tom Dillmann, lui, douzième, à 34’’565
GP2 : LUIS RAZIA REMPORTE LA SECONDE COURSE A VALENCE
Une belle progression pour le Clermontois, sur l’ensemble du week-end.
Sixième et cinquième ce week-end à Valence, Nathanaël Berthon termine pour la 6éme fois d’affilée dans les points. Sa régularité lui permet de franchir le cap de la mi-saison des GP2 Séries à la 9éme place au classement général.
Au classement général provisoire, Valsecchi, le pilote Dams totalise désormais 141 points contre 140 à Razia. Suivent, Calado avec 95 points et Chilton avec 93.
Puis, le Hollandais Giedo van der Garde, qui en compte, lui, 89 et Esteban Gutierrez, qui en possède, 87
Jean Louis BERNARDELLI
Photos : GP2
]]>