Ce qu’il faut savoir au sujet du GPSM
Le GPSM, (Groupement des Professionnels des Sports Mécaniques), est l’unique organisation professionnelle représentative de l’ensemble des acteurs de la filière des sports mécaniques en France, toutes disciplines confondues : circuits asphalte (loisir et compétition), pistes de karting, circuits de motocross et de supermotard, centres d’essais industriels, écoles de pilotage auto et moto, constructeurs, préparateurs, équipementiers, organisateurs et promoteurs. Le GPSM (Association régie par la Loi de 1901) compte plus de 200 adhérents, soit plus de 90% de l’activité du secteur. Au travers de ses instances élues, il représente ses membres auprès des fédérations délégataires, des pouvoirs publics, des organismes professionnels, mais aussi de la presse et du grand public dans le cadre de sa stratégie. Les entreprises membres du GPSM ont engagé une profonde mutation afin de répondre, dans leur fonctionnement comme à travers leurs activités, aux nécessités des mutations environnementales et sociales et aux exigences de la transition énergétique durable dans les sports mécaniques.
Jean-Pierre Mougin : « Notre stratégie de développement durable, de RSE et de transition énergétique »
Jean-Pierre Mougin, Président du GPSM, précise : « Le GPSM a engagé ces derniers mois d’importantes actions au service de ses membres qu’il représente et dont il porte les engagements pour l’avenir. Nous avons souhaité nous faire accompagner en matière de communication par des consultants experts sur la filière des sports mécaniques, en phase avec notre stratégie en matière de développement durable, de RSE et de transition énergétique. François Granet et son équipe conseillent et accompagnent depuis de nombreuses années de grandes entreprises de la filière des Sports Mécaniques sur ces questions et leurs compétences sont un atout supplémentaire pour le succès de nos projets ».Pascal Desplanques : « Un moment essentiel pour notre filière »
Et Pascal Desplanques, Secrétaire Général du GPSM, d’ajouter : « François Granet et son équipe ont une expérience et une expertise précieuses de la communication dans deux domaines clefs de notre action : l’univers des Sports Mécaniques et les questions de développement durable qui s’y rattachent – en particulier la transition énergétique. Le partenariat que nous développons avec eux va nous permettre une meilleure communication au service des missions du GPSM et de ses membres à un moment essentiel pour notre filière ».François Granet : « Renforcer le rôle du GPSM en matière de mutation sociale, économique et industrielle »
Enfin, François Granet avoue quant à lui : « Nous sommes honorés et enthousiastes d’avoir été choisis par le GPSM qui regroupe 90% des acteurs de la filière du Sport Mécanique en France. Nous sommes impatients d’accompagner en communication les ambitieux programmes qui vont être prochainement dévoilés par le Groupement pour, à l’heure des grands enjeux de développement durable, renforcer le rôle pilote du GPSM en matière de mutations sociale, économique et industrielle ».
