Leaders ex æquo du Challenge Monoplace, Paul Trojani (Graff Racing) et Gaspard le Gallais (CMR) arrivaient tous les deux en terre inconnue, en Allemagne.Tant le Français, que le Suisse, n’avaient en effet pas encore disputé la moindre course sur ce mythique tracé d’Hockenheim.Dès les premiers tours de roues vendredi, en essais privés, le pilote Corse s’est montré aux avant-postes.Paul Trojani a confirmé la tendance en s’offrant ensuite les deux pole positions en qualifications, face à son rival.La première confrontation organisée vendredi soir a donné le ton du week-end, placé sous le signe de l’adversité. Le pilote de la F3R N°21 du Graff Racing en a alors profité pour transformer l’essai une première fois, devant Gaspard Le Gallais qui a dû s’employer en début de course face à Erwin Creed (Formula Motorsport).Cette première course était finalement révélatrice de la hiérarchie puisque le jeune pilote Corse a réitéré ses succés lors des deux courses du samedi.
bonjourPaul Trojani peut même se prévaloir d’un week-end parfait, soit le ‘ GRAND CHELEM’ avec trois victoires, trois meilleurs tours en course et trois pole positions, au nez et à la barbe de Gaspard Le Gallais, second des trois courses.A mi-saison, le leader de Graff Racing compte d’ailleurs sept succès en neuf courses !Pigiste ce week-end en F3R, Erwin Creed s’est quant à lui offert trois podiums consécutifs, mais aussi la victoire en catégorie Ultimate, réservée aux pilotes amateurs.
Heureux vainqueur, Paul Trojani. s’est réjoui de ses succès :
« J’ai appris le circuit hier matin, durant la première séance d’essais. Ça s’est tout de suite bien passé. Je suis très content. Merci à l’équipe. Honnêtement, on ne pensait pas faire aussi bien. On ne peut pas faire mieux, en tout cas. Tout le week-end, on a été devant, on est très contents. »