Première victoire pour ART Grand Prix et la McLaren de la paire, Demoustier-Amado !A MAGNY COURS, la seconde manche disputée ce dimanche après-midi a été remportée par la McLaren MP4-12C de l’équipe ART Grand Prix, du duo formé d’Ulric Amado et de Grégoire Demoustier.L’équipage Lamic-Guilvert, victorieux la veille samedi de la 1ére épreuve au volant de l’une des Audi R8 LMS ultra de l’équipe Sainteloc, finit second à 1’’461. Le tandem Olivier Panis -Éric Debard, avec l’une des Ferrari 458 du Team ASP SOFREV, complète le podium dominical, à 6’’619 Sur le circuit de Magny-Cours, ART Grand Prix, a décroché ce dimanche sa toute première victoire en Championnat de France GT FFSA, avec Grégoire Demoustier et Ulric Amado, qui offre à la McLaren MP4-12C son premier succès dans l’Hexagone.Les deux hommes devancent l’Audi du Team Saintéloc de Paul Lamic et Grégory Guilvert, vainqueurs la veille, et l’une des trois Ferrari de l’équipe ASP Sofrev, celle du duo, Éric Debard – Olivier Panis.En Coupe de France GT FFSA, la Porsche du Ruffier Racing, s’impose avec Christian Demigneux et Jean- Paul Buffin.
Le film de la course…
Dès l’extinction des feux, la F458 ASP Sofrev de Ludovic Badey, prend le meilleur départ et devance le poleman Grégory Guilvert, tandis que Morgan Moullin-Traffort fait une légère excursion dans les graviers. Anthony Beltoise est lui aussi sous la pression et cède la 3éme place à Renaud Derlot, avant d’abdiquer devant l’attaque d’Olivier Panis. La Ferrari, ASP Sofrev, la N°20 et l’Audi de Saintéloc, arborant le N°4, s’affrontent pour le leadership, tandis qu’un petit train se forme derrière l’autre Audi de Renaud Derlot et composé d’Olivier Panis, Anthony Beltoise, Ulric Amado, Mike Parisy et Stéphane Ortelli, lesquels se retrouvent, au coude à coude.Au 8éme tour, un premier coup de théâtre intervient car le leader, Ludovic Badey est au ralenti, sa Ferrari étant victime d’un problème de boîte de vitesses.Grégory Guilvert hérite des commandes. Dans la foulée, c’est la Viper du Pouchelon Racing, aux commandes de la Coupe de France GT, qui s’immobilise en bord de piste.Les événements se multiplient, avec Renaud Derlot qui part à la faute à la fin du premier quart d’heure, alors qu’il comblait l’écart sur le duo de tête.L’épreuve est toujours aussi animée car cette fois, c’est Morgan Moullin-Traffort, en pleine remontée, qui se retrouve au 6éme rang au dépend de Stéphane Ortelli (13éme tour).Cinq boucles plus tard, à la mi-course, il gagne encore une place, après un dépassement sur la Porsche de Mike Parisy.L’ensemble de la meute emprunte la pit-lane, pour les arrêts réglementaires, avec Grégory Guilvert qui possède une dizaine de secondes d’avance sur Olivier Panis.La Ferrari du pilote Grenoblois, désormais confiée à Eric Debard, repart en tête, devant l’Audi de Saintéloc et la McLaren d’ART Grand Prix.Mais Debard, doit repasser par la pit-lane, suite à une pénalité pour non-respect, du temps imparti dans les stands. Paul Lamic, avec l’Audi N°4, n’a pas le temps d’en profiter car Grégoire Demoustier, l’attaque et endosse le statut de leader, lors de ce 25éme tour.Il reste vingt minutes et une chaude passe d’armes s’annonce entre la Porsche de ProGT d’Henry Hassid, l’Audi du Team Audi France de David Hallyday, la Ferrari ASP-Sofrev de Fabien Barthez et la Porsche de Jean Claude Ruffier, pilotée par Nicolas Tardiff.Hallyday, trouve l’ouverture sur Hassid, qui reprend son bien. Mais Barthez se mêle à la bagarre et passe ses deux adversaires… avant que David Hallyday ne reprenne la 4éme place !Devant, Grégoire Demoustier, suit sur la même cadence et tient Lamic à distance. Après une heure de course, il coupe la ligne d’arrivée en vainqueur, s’offrant une première victoire cette saison avec Ulric Amado.Une grande première en Championnat de France GT FFSA pour l’équipe ART Grand Prix, jusque-là, Team spécialiste des épreuves de monoplace, et pour la McLaren MP4-12C, qui décroche ainsi, ses premiers lauriers.Malgré sa pénalité, la Ferrari ASP-Sofrev d’Eric Debard et Olivier Panis, se classe à la troisième place.Le Team Audi France, échoue au pied du podium avec David Hallyday et Stéphane Ortelli, devançant finalement la seconde Ferrari, ASP-Sofrev, de Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort, auteur d’un convaincant Top 5, après leur podium de la veille.C’est la Porsche du Ruffier Racing du tandem Tardif-Parisy, qui se classe sixième, la Porsche du Pro-GT du duo Hassid-Beltoise, ayant effectué un tête à queue dans le dernier tour.
