Sylvain Guintoli s’est montré un ton au-dessus lors de la Première Qualification du Bol d’Or – manche décisive du Championnat du Monde d’Endurance FIM 2023 – le pilote de la Suzuki du Yoshimura SERT, qu’il partage avec Gregg Black et Etienne Masson, terminant la séance en quatre phases avec le meilleur chrono en 1’51”695.
Membre de l’équipage vainqueur de ce même Bol d’Or en 2021, Guintoli a réalisé ce temps durant la session de 20 minutes réservée au Pilotes Jaunes sur les 5,673 kilomètres du Circuit Varois du Paul Ricard.
Il a battu le meilleur tour réalisé jusqu’alors en 1’51”890 par Markus Reiterberger dans le groupe des Pilotes Bleus pour le BMW Motorrad World Endurance Team, et celui d’Alan Techer qui a été, lui, le plus véloce parmi les Pilotes Rouges, en 1’51”707 sur la moto de l’écurie F.C.C. TSR Honda France.
Mais le résultat des qualifications étant basé sur le chrono moyen des deux pilotes les plus rapides à l’issue de la Seconde et dernière Qualification qui doit, et celle-ci devant débuter vendredi à 09h00, l’ordre de départ pour le 86éme Bol d’Or ne sera connu que ce vendredi 15 septembre en milieu de journée.
Le déroulement de la Première Qualification



AUX ESSAIS DE NUIT, LA BMW LA PLUS RAPIDE AUX ESSAIS DE NUIT
