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Formule Régionale Europe par Alpine au CASTELLET
Hadrien David enchaîne deux top 6 sur ses terres
Hadrien a compensé des qualifications frustrantes par deux courses splendides. Avec ses 5éme et 6éme Top 6 en 8 courses dans le Championnat d’Europe de Formule Régionale par Alpine, le Français conserve une place dans le trio de tête au classement général provisoire.Les faits marquants
Hadrien David a terminé les deux qualifications à la 8éme place. En course, il est remonté aux 6éme et 4éme places. Il occupe actuellement la 3éme position au classement provisoire du Championnat. Deux qualifications encourageantes n’ont pas été couronnées de succès pour Esteban Masson qui a été victime de deux collisions en course.Qualifications à qui perd gagne
S’il faut deux minutes aux pilotes du Championnat d’Europe de Formule Régionale par Alpine pour effectuer une boucle du circuit Varois du Paul Ricard au Castellet, les écarts n’en sont pas moins infimes et un grain de sable transforme rapidement… l’espoir en désespoir! Formidable chasseur de pole position à Monaco la semaine passée mais aussi au Castellet la saison dernière dans la même discipline, Hadrien David n’a pas pu faire bégayer l’histoire. Le Français a raté le second chrono de ses deux séances qualificatives pour une maigre poignée de millièmes de seconde, dans un jeu du chat et de la souris où tous les pilotes voulaient couper la ligne de chronométrage en dernier. Hadrien s’est finalement positionné à la huitième place au départ des deux courses disputées dans la chaleur Varoise. En mode métronome, Esteban Masson a par deux fois signé le neuvième meilleur temps de son groupe, à moins d’une demi-seconde du tiercé de tête, en délivrant une prestation pleine de constance et de consistance dans le sillage des leaders. « C’est vrai que je me sens mieux en qualifications », reconnaît le benjamin de l’Equipe de France FFSA Circuit, qui poursuivit : « C’est le résultat d’un bon travail avec l’équipe, dans la continuité du travail effectué à Monaco. Au final, je suis à moins de 2 dixièmes de Belov qui est le pilote de référence de notre structure grâce à son expérience dans le championnat et en sport automobile. C’est très satisfaisant ». [caption id="attachment_395432" align="aligncenter" width="800"]
Mini victorieux, Hadrien gagne gros, Esteban perd gros
L’Italien Gabriele Mini a remporté la seconde course de l’épreuve du Paul Ricard. Où Hadrien David à pris la quatrième place. Second sous le damier le Suédois Dino Beganocic, leader du Championnat a finalement été disqualifié (voir en bas article les explications) Auparavant, Paul Aron avait lui triomphé à l’arrivée de la 1ére course, l’emportant devant Dino Beganovic. Hadrien David se classant lui au sixième rang ! Atone à Monaco, la nouveauté technique du Championnat d’Europe de Formule Régionale par Alpine, l’aide au dépassement ‘push-to-pass’ – un surcroît de 20 cv à 5 reprises à la discrétion des pilotes – a donné de la voix au Castellet. Hadrien David en a fait une utilisation pleine d’inspiration et de justesse pour déborder plusieurs pilotes dans les derniers instants des deux courses et remonter aux sixième et quatrième places finales. Le Champion de France de Formule 4 a pris le départ depuis le cœur du peloton, épicentre des bousculades… Tel le mistral, elles ont soufflé en rafale sur Esteban qui a dû changer un aileron après le re-start de la première course, et mettre pied à terre dans la seconde manche alors qu’il convoitait le Top 10. « Le premier accrochage est 100% de ma faute », reconnaît le ‘rookie, qui ajoutait encore et précisait: « J’ai raté mon re-start et j’ai croisé ma trajectoire pour reprendre une place perdue, mais j’ai détruit l’aile avant. Le lendemain, on arrive à trois de front, j’actionne le push-to-pass et plonge à l’intérieur mais la porte se referme… Il faut garder la tête froide et continuer de progresser car la tendance est bonne ! Je vais préparer Zandvoort, que je ne connais pas du tout, dans le simulateur et avec des vidéos. J’ai hâte de concrétiser notre bonne dynamique par de bons résultats ». Prochaines courses : A Zandvoort aux Pays-Bas, , les 18 et 19 juin 2022. François LEROUX Photos ; FORMULE ALPINELES CLASSEMENTS
LE CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE 2022
1.Beganovic : 147 points – 2.Mini: 102 – 3.David : 94 – 4.Aron : 88 – 5. Belov et Haverkort : 79 – 7.Bortoleto : 71 – 8. Boya : 56 – 9. Fluxa : 23 – 10.Montoya : 20 – 11.Fornaroli : 11 – 12.Tramnitz : 10 – 13. Durksen : 9 – 14. Van Hoepen : 8 – 15.Capietto et Léon: 3 – 17.Méguetounif et Bilinski : 2 – 19.Dufek : 1. [caption id="attachment_395431" align="aligncenter" width="800"]
LE RÉSULTAT DE LA SECONDE COURSE
1 – Gabriele Minì – ART GP- 14 tours en 33’04″929 2 – Kas Haverkort – VAR à 0″950 3 – Paul Aron – Prema à 1″591 4 – Hadrien David – R-Ace à 2″457 5 – Gabriel Bortoleto – R-Ace à 2″885 6 – Michael Belov – MP Motorsport à 3″486 7 – Mari Boya – ART GP à 3″850 8 – Lorenzo Fluxa – R-Ace à 4″286 9 – Roman Bilinski – Trident à 5″190 10 – Tim Tramnitz – Trident à 5″602 11 – Sebastian Montoya – Prema à 6″258 12 – Joshua Durksen – Arden à 7″099 13 – Laurens Van Hoepen – ART GP à 7″321 14 – Gants Pietro Delli – RPM à 8″049 15 – Eduardo Barrichello – Arden à 8″754 16 – Santiago Ramos – KIC à 9″270 17 – Francesco Braschi – KIC à 9″976 18 – Keith Donegan – RPM à 11″667 19 – Sami Meguetounif – MP Motorsport à 11″986 20 – Noel Leon – Arden à 12″218 21 – Pietro Armanni – Monolithe à 12″919 22 – Matias Zagazeta – G4 Racing à 13″422 23 – Leonardo Fornaroli – Trident à 13″674 24 – Axel Gnos – G4 Racing à 14″118 25 – Joshua Dufek – VAR à 14″300 26 – Hamda Al Qubaisi – Prema à 14″781 27 – Piotr Wisnicki – KIC à 15″211 28 – Nicolas Baptiste – FA Racing à 15”506 29 – Cenyu Han – Monolith à 1 tour ABANDONS : Esteban Masson – Owen Tangavelou – Victor Bernier – Maceo Capietto – Levente Revesz DISQUALIFIÉ : Dino Beganovic
BEGANOVIC DISQUALIFIE DE LA SECONDE COURSE
Douche froide pour le leader du Championnat, Dino Beganovic, disqualifié de la course 2 pour une irrégularité technique. Le pilote de l’équipe Prema avait franchi la ligne d’arrivée en deuxième position au terme d’une belle confrontation avec Gabriele Minì, mais moteurs éteints, les commissaires techniques ont décidé de l’exclure du classement. Sur la voiture de Beganovic, le couple de serrage de l’écrou qui serre la bride du moyeu n’a pas été tiré à 500 Nm conformément à la réglementation, mais à 240 Nm. Beganovic perd ainsi 18 points lourds, passant de 165 à 147 points. Son avantage sur Gabriele Minì reste important, de l’ordre de 45 longueurs, mais le pilote Italien et les autres rivaux réduisent sensiblement l’écart au classement. Kas Haverkort grimpe en effet à la deuxième place de cette seconde course, Paul Aron hérite du podium, tandis que Hadrien David, Gabriel Bortoleto, Michael Belov, Mari Boya, Lorenzo Fluxa et Roman Bilinski gagnent chacun une position, Tim Tramnitz entrant,lui, dans le Top-10. [caption id="attachment_395433" align="aligncenter" width="800"]