En ce jour de l’an, l’ancien pilote éclectique Allemand, Hans-Joachim STUCK, souffle 70 bougies !Et connaissant son caractère chaleureux, jovial et enjoué, il ne manquera certainement pas d’y apporter sa touche personnelle à l’évènement.Né le 1er janvier 1951 à Garmisch-Partenkirchen en Baviére, ville olympique quinze ans avant sa naissance, Hans Joachim STUCK a trempé très tôt dans le milieu du sport automobile.En effet, son père Hans, agriculteur de profession avant de se lancer dans le sport automobile via des Championnats de Courses de Côte, avant de passer au Championnat d’Europe des Pilotes, précurseur du Championnat du Monde de F1, série où il disputa également trois Grands Prix, entre 1951 et 1953, sur une BRM d’abord puis une AFM FERRARI ensuite, avant de raccrocher en 1953 sur une AFM BRISTOL, avait acquis un style de pilotage sur des routes sinueuses et tortueuses de montagne, lorsqu’il allait livrer sa production laitière à Munich, ce qui lui insuffla le goût de la compétition.Dès lors, le fiston qui aurait pu devenir un bon skieur durant la saison hivernale, discipline qu’il pratiquait avec talent avant d’échanger l’air pur des montagnes avec celui nettement plus pollué des circuits et des moteurs à essence, voulait marcher sur les traces de son père, célèbre pilote d’avant-guerre et qui lui a véritablement déposé son talent dans le berceau.Agé d’à peine 9 ans, celui que sa marraine appelait ‘’Strietzel’’ qui signifie ‘’brioche’’, surnom qu’il a gardé jusqu’à ce jour, fut initié au pilotage par son paternel et à l’insu de sa mère.Après quelques cours de pilotage distillés par son célèbre papa, Stuck Jr devint insatiable après avoir goûté aux plaisirs du pilotage.
LICENCE INTERNATIONALE A 18 ANS



DANS LA COUR DES GRANDS
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