25 ans !
Vingt cinq ans déjà…
Aujourd’hui dimanche 19 juin 2011, cela fait très exactement 25 ans que notre pote Michel Colucci, alias Coluche nous quittait, victime d’un accident de moto, survenu sur une petite route départementale, entre Valbonne et Opio dans le Var.
En cette année 2011, le mec, il aurait eu… 66 piges
Coluche pour nous amoureux des sports mécaniques, c’était avant tout notre copain motard.
Nous l’avions surtout côtoyé à l’époque ou il envisageait de s’attaquer aux records du monde de vitesse. Aussi parce que sa femme Véronique était la belle sœur de notre ami René Metge, l’ancien pilote victorieux notamment à trois reprises du célèbre Rallye Paris-Dakar et avec qui nous nous occuperons en 1991, du 1er Rallye Paris-Moscou-Pékin.
Coluche, était un chouette type, au grand cœur. Un gars BIEN
Récit souvenir de ‘’ l’histoire d’un mec ‘’ !!! Michel est né le 28 octobre 1944 à Paris dans le 14ème. Son père, Honorio Colucci, était natif d’un petit village Italien, Frosinone situé dans le Latium. Il était venu en France ou il avait épousé Simone Bouyer, qui deviendra fleuriste à Montrouge. C’est à l’âge de 26 ans, en 1970, que Michel prend pour pseudo ‘’Coluche’’ De sa sublime carrière de comédien, nous retenons encore aujourd’hui : Ses débuts au fameux Café de la Gare, à l’époque de Romain Bouteille. Avec toute la bande des Miou miou, Patrick Dewaere et autres Gérard Depardieu
Ses inoubliables sketchs de 1974: ‘’ Le Schmilblick ‘’ ou ‘’ l’Histoire d’un mec ‘’. Son ‘’ César ‘’ du Meilleur acteur obtenu en 1984 pour son rôle dans ‘’ Tchao Pantin ‘’ Sa candidature à l’élection Présidentielle de 1981, laquelle lui vaudra bien des malheurs… Qui sait, si comme beaucoup l’ont toujours pensé, si cet accident mortel, si l’on en croit l’excellente enquête en 2006 des journalistes Antoine Casubolo et Jean Depussé et paru dans leur bouquin ‘’Coluche l’accident contre enquête ‘’ n’est pas en relation avec de drame !… Mais Coluche on ne peut l’oublier, c’est aussi bien sur évidemment la création des ‘’ Restos du Cœur ‘’ en 1985. Et incroyablement plus que jamais, toujours d’actualité un quart de siècle après sa disparition

Coluche Speed Record at Nardo 1986
Après une première tentative ratée le 17 juillet de cette même année 1985, le moteur ayant serré, Coluche avait donc remis l’opération. Aidé par le pétrolier ELF, Coluche et son équipe qui ont bichonné et peaufiné les réglages de la Yamaha OW 31 avec laquelle le regretté Patrick Pons – mort en course lors du GP de Grande Bretagne le 12 aout 1980 – s’était classé second du Bol d’Or 1979, en compagnie de Christian Sarron, sont bien décidés à réussir. Ce sera effectivement le cas en ce samedi 29 septembre 1985.




