L’ILMC (Intercontinental Le Mans Cup) soufflera sa première bougie, lors des Six Heures de Silverstone, ce dimanche 11 septembre, le circuit britannique fêtant de son côté, la 35ème édition de son épreuve d’endurance.
Et pour l’occasion, le plateau réuni sera somptueux.
Après deux mois de pause, les acteurs de l’Intercontinental Le Mans Cup 2011, retrouveront la compétition à la fin de la semaine.
La course organisée sur le circuit de Silverstone, sera la cinquième des sept manches au calendrier 2011 de la discipline.
SILVERSTONE 2010





SILVERSTONE
Le circuit de Silverstone se situe entre les villes de Milton Keynes, Northampton et Oxford. Long de 5,891 km, il a été tracé sur une ancienne base de la Royale Air Force et mis en service en 1948 avant d’être souvent remanié. Il accueille le Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne depuis 1950, puis sans discontinuer depuis 1987. Circuit historique, prestigieux et rapide, il est le cadre de nombreuses autres épreuves tant auto que moto. Depuis 1976, que ce soit sur 6 Heures ou 1 000 Km, toutes les grandes séries consacrées à l’endurance s’y sont produites et, cette année, les 6 Heures de Silverstone Autosport constitueront la 35e édition de la classique britannique d’endurance. Les 1 000 Km de Silverstone ont été intégrées au calendrier Le Mans Series en 2004, à l’exception de 2005. Modifié l’année dernière, le tracé offre une succession de secteurs rapides et lents où chaque pilote trouve son bonheur. Gilles Gaignault Photos : Patrick Martinoli – Thierry Coulibaly]]>