Complètement en retrait dimanche dernier lors de la Journée Préliminaire ou son tout nouveau modèle a effectué un tour lors de la séance matinale et guère plus l’après-midi, confronté à d’énormes problèmes de moteur, l’équipe AMR (Aston Martin Racing) vient de déclarer forfait pour les Six Heures de Spa, seconde manche du Championnat ILMC (Intercontinental Le Mans Cup)
Déjà absente lors de l’épreuve d’ouverture, les Douze Heures de Sebring, le samedi 19 mars dernier, Aston s’était alors inscrite pour les Six Heures du Castellet, course comptant pour les LMS (Le Mans Séries) et qui marquait le lancement de la saison Européenne d’endurance.
Six Heures disputées sur le circuit provençal du Paul Ricard ou la nouvelle Aston était déjà resté bien en retrait, la toute nouvelle Aston AMR One, ne parvenant à boucler que 96 tours seulement et ce contre … 185 à la voiture victorieuse, la Pescarolo-Judd !
En fait depuis le début de l’actuelle saison, cette Aston ‘’ millésime ‘’ 2011 (photos aux Six H du Castellet) est à la ramasse.
Elle n’a en effet effectuée en tout et pour tout que le rapide shakedown à Snetterton en Angleterre puis un rapide galop d’essais, ensuite sur le circuit bourguignon de Dijon,-Prenois.
Et puis quelques tours au Castellet avant de parcourir guère plus en Sarthe !
Quelques tours et puis s’en va…rejoindre rapidement son box et dans la foulée le camion transporteur chargé de la convoyer au plus vite dans les ateliers de Newport Pagnell, au nord de Silverstone en Grande Bretagne

