Depuis deux saisons, les ‘’ boys ‘’ de l’équipe Peugeot avaient tout gagnés en LMS et ILMC. Tout sauf les deux dernières éditions des 24 Heures du Mans. Le sommet du calendrier international depuis des lustres.Cette année donc et comme l’année dernière, l’échec du Mans oublié et digéré, les 908 Peugeot recommencent à gagnerEn juillet, victoire de la 908 du tandem Bourdais-Davidson flanqué du doublé avec la voiture-sœur, la seconde voiture de l’équipage
Et ce dimanche, Peugeot l’a de nouveau emporté à Silverstone, en renouvelant son succès de 2010 grâce au duo nouvellement constitué et composé des duettistes s tricolores, la paire Sébastien Bourdais-Simon PagenaudTriomphes à répétitions qui font d’autant plus regretter les deux échecs successifs rencontrés en Sarthe…Mais, revenons à la course de ces Six Heures de SilverstoneÉpreuve ou il ne fallait pas s’accrocher…
La première heure fût mouvementée, avec deux des leaders, Montagny pour Peugeot et McNish pour Audi, qui sont tombés en raison du trafic.Le pilote Français se rabattait un peu trop tôt, en dépassant la FLM du JMB Racing. Parti dans les rangées de pneumatiques, il devait rentrer au stand pour changer une suspension arrière.Bilan ? Huit tours de perdus…La consigne tombait aussi sec sur la N°7 ‘’ Ne rien risquer pour marquer le plus de points possible’’.Aussitôt, Bourdais alors au volant, laissait filer McNish. Lequel McNish se faisait à son tour également piéger, dans l’imposant trafic !Résultat ? Tête à queue et touchette d’une autre voiture.Bilan, 5 tours de perdus pour l’Audi


TROIS SUR TROIS EN LMP2 POUR LE JEUNE LOMBARD

Fisichella-Bruni et Ferrari remportent le GT



LE CLASSEMENT FINAL 1 Bourdais-Pagenaud (Peugeot 908) Les190 tours en 6h 00’13’’2552 Bernhard/Fässler (Audi R18 TDI) à 1’29’’7633 Prémat-Pla (Oak-Pescarolo-Judd) à 5 tours4 Belicchi-Boullion (Lola-Toyota) à 5 tours5 Lahaye-Moreau-Ragues (Oak-Pescarolo-Judd) à 5 tours6 Collard-Tinseau-Jousse (Pescarolo-Judd) à 5 tours7 Kristensen-McNish (Audi R18 TDI) à 6 tours8 Montagny-Sarrazin (Peugeot 908) à 9 tours9 Fernandez-Primat-Klien (Lola-Aston Martin) à 11 tours10 Ojjeh-Lombard-Kimber Smith (Zytek-Nissan) à 12 tours