Le Français Simon Pagenaud a réalisé sur le petit ovale de Fort Worth, ce dimanche une course solide pour boucler les 248 tours du Grand Prix du Texas, marqué par plusieurs incidents, finissant à la 8è position.
Après s’être élancé depuis la quinzième position, le pilote de l’écurie Meyer Shank, atteignait la douzième place après la première séance de ravitaillement au tour 62. Après un long drapeau jaune déployé, entre les tours 99 et 149, il gagnait encore quelques places pour se retrouver au neuvième rang.
Lors des 99 tours restant, il a tout donné pour remonter encore, atteignant la cinquième place, mais le renforcement du vent et des problèmes de tenue de route, l’ont alors ensuite en toute fin ce course, contraint à ralentir pour finalement terminer huitième.
Revenant sur sa course, Simon Pagenaud, confiait : « Ce fut une course incroyable et toute l’équipe a réalisé une super performance à tous les niveaux. Je suis très content de mon pilotage et des re-starts. C’était une bonne journée pour tout le monde. A la fin de la course le vent s’est renforcé et on a eu énormément de survirage. J’ai beaucoup attaqué pour remonter à la 5ème place, mais c’était un peu trop pour le pneu arrière droit. »
Et Simon ajoutait : « La course a été vraiment plaisante dans l’ensemble avec de beaux dépassements. Je suis vraiment fier d’avoir amené ma monoplace Honda AutoNation – SiriusXM, à la 8ème place. »
Avant de préciser en guise de conclusion : « C’est une très bonne base de travail pour le reste de la saison et surtout pour les 500 Miles. »
La prochaine course de l’Indycar Séries, aura lieu le 10 avril, à Long Beach au sud de Los Angeles en Californie du sud
Rappelons que Simon Pagenaud entame en 2022, sa 11ème saison en Indycar. Il inaugure également un nouveau chapitre dans sa carrière en rejoignant la jeune et ambitieuse équipe MSR (Meyer Shank Racing). Pagenaud a gagné l’édition 2019 des 500 miles d’Indianapolis, avec brio et est devenu le premier Français à gagner « la plus grande course au monde » en 99 ans.
Le palmarès de Pagenaud en IndyCar comprend à ce jour, 15 victoires, 13 pole positions, dont celle des 500 miles en 2019, le titre de Champion IndyCar Series en 2016 et de vice-champion en 2017 et 2019.
Le natif de Poitiers a été élu meilleur « rookie » en 2012 et a gagné auparavant aux USA, le Championnat Américain d’endurance de l’ ALMS LMP en 2010.
Peter GRISWOLD
Photos :INDYCAR – Chris BUCHER
]]>
<![CDATA[]]>