Néanmoins, il n’en a pas pour autant totalement abandonné la compétition, puisqu’il a encore un … mini programme, avec son écurie en WRC, l‘équipe Toyota, avec laquelle il a déjà participé cette année, à trois manches du mondial (Monte Carlo-Portugal- Safari Kenya) Sans oublier aussi bien sûr, son deuxième emploi cette saison, à savoir ses grands débuts en endurance mondial WEC, où il a disputé les trois premières manches (Sebring-Spa et Le Mans)!Le but, l’objectif du Gapencais, étant dans le futur de triompher, aux prestigieuses 24 Heures du Mans…
Épreuve à laquelle, il a donc déjà participé en juin dernier, au volant de l’une des Oreca 07, en catégorie LMP2, celle alignée par l’équipe Française, Richard Mille.
Avec ses deux équipiers, la toute jeune Lilou Wadoux et Charles Milesi, Ogier, auteur d’une course sage mais largement au niveau de ses meilleurs adversaires du LMP2, s’est finalement classé à une plus qu’honorable treizième place au classement général final, toutes catégories confondues et la neuvième – sur vingt sept – de la sienne, celle des LMP2 !
Depuis l’épreuve Mancelle, Sébastien Ogier, a et comme il l’avait laissé entendre au début de saison, mis un terme provisoiure au programme WEC, se contentant désormais de disputer encore un ou deux rallyes WRC !
Entre temps, il profite de la vie… Cette semaine il se trouvait chez ses parents à Champsaur, au dessus de Gap, venu se ressourcer dans ses montagnes Alpines qui l’ont vu grandir.Sébastien vit actuellement avec sa femme, Andréa Kaiser, la présentatrice TV, et leur fils, en Allemagne, prés du Lac de Constance.
Et, auparavant, le week end dernier, il était invité à New York, ville où se déroulait la manche Américaine du Championnat du monde des monoplaces électriques de la Formule e.
L’occasion pour Ogier de s’installer après la course au volant de l’une de ses monoplaces et de découvrir une nouvelle discipline pour lui !Nouvelle expérience. Merci aux promoteurs de la Formule e de m’avoir offert l’opportunité de rouler dans cette voiture de la GEN 2.Et il ajoutait, en rigolantMais pas d’inquiétude, la prochaine fois que vous me verrez au volant, ce sera bien dans ma voiture Préférée la Toyota Yaris WRC. Francois LEROUXPhotos :Thierry COULIBALY – WRC – TEAM et DR ]]>
<![CDATA[]]>