A l’occasion du récent Bol d’Or, Pascal COUASNON, nouveau directeur de la compétition chez MICHELIN, s’est présenté à la Presse et a rappelé d’une manière globale que la compétition était –notamment en moto – toujours au service de l’innovation et que cette innovation était accessible à tous les motards.
Notre boss, Gilles GAIGNAULT, qui l’avait croisé lors des dernières 12 Heures de Sebring en Floride, nous en avait dit, Grand BIEN.
Le dossier de Presse, nous permet de connaître le parcours varié et complet de celui qui acceptera de répondre à nos questions et nous proposera même, pour combler notre curiosité, de rencontrer –in situ- c’est-à-dire à Clermont Ferrand, le responsable des pneumatiques compétition auto en vue d’un sujet consacré à la préparation des 24 heures du Mans et de l’Endurance auto en général.
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Physique Chimie Industrielle de Paris et détenteur d’un « Master of Sciences in Chemical Engineering » de l’Université de l’Arizona (États-Unis), Pascal COUASNON, rejoint le Groupe Michelin en 1987.
Il démarre sa carrière d’ingénieur spécialiste des tests comme pilote essayeur à Ladoux (centre de recherches Michelin de Clermont-Ferrand), puis à Greenville (États-Unis) comme responsable du département test sur véhicules. Après son retour en France, comme Directeur du Marketing Produit pour l’Europe, Pascal COUASNON, prend alors la Direction Commerciale de Michelin aux Pays Bas.
Il est ensuite nommé Directeur de l’activité pneus tourisme de Michelin dans la zone Asie et Pacifique, à Singapour. De nouveau de retour aux États-Unis, il dirige le marketing de la « Small Tire Business Unit ».
En 2010, Pascal COUASNON, rejoint la Direction de la Communication et des Marques du Groupe en qualité de Directeur de la Communication Technique et Scientifique.
L’INTERVIEW
Vous équipez ici au Bol d’Or, plusieurs Teams officiels concurrents alors que d’autres marques focalisent leurs efforts sur une seule équipe officielle, comment justifiez vous cet engagement et comment pouvez vous servir, BMW, le YART et le GMT 94 avec équité, comme ce fut le cas avec AUDI et PEUGEOT en 2011?
Belle performance sous la pluie de la Kawasaki de LOUIT MOTO 33

CHAMPIONNAT DES RALLYES WRC EN ARGENTINE

UN PODIUM POUR LE TEAM YART AU RÉCENT BOL D’OR

AUDI PREMIERE VICTOIRE 2012 AUX 12 HEURES DE SEBRING

MICHELIN AVEC LE YART

NICK SHORROCK NOUS QUITTE, BIENVENUE A PASCAL COUASNON
