En attendant de lancer la longue procédure d’homologation de sa Tipo6 LMH, Isotta Fraschini poursuit ses essais et le développement de son Hypercar et l’équipe vient également aprés Vallelunga et Motorland Aragon, de tourner sur la piste d’Imola où se déroulera la deuxième étape du Championnat du Monde d’Endurance WEC en 2024, profitant ainsi d’une session de deux jours réservée par d’autres équipes en vue de la dernière manche du Championnat italien GT qui aura lieu sur ce circuit de l’Emilie-Romagne, le week-end prochain.La meute des voitures GT présentent en piste était à la fois un problème mais aussi une bonne expérience, car rouler avec de nombreuses voitures beaucoup plus lentes simulait du coup ce que représente le trafic avec ses concurrents du type GT pendant les longues courses d’endurance, où il y a des rodages continus à faire, mais en même temps cela n’a pas permis de nombreux tours propres dans lesquels les performances potentielles pourraient être mieux évaluées.Qu’importe, l’essentiel était ailleurs et d’enchainer les longues séances d’essais et de roulage pour l’Hyperar Isotta Fraschini. La météo fin octobre ne pouvait cependant pas être fiable, l’équipe a donc vécu une première journée avec une piste parfois très humide et à d’autres dans de meilleures conditions mais toujours de nature à nécessiter l’utilisation de pneus pluie.Cependant, le deuxième jour, la piste était complètement sèche, mais toutefois avec un asphalte peu chaud. Les deux essayeurs de chez Michelotto Engineering, le pilote transalpin Marco Bonanomi et le Français Jean-Karl Vernay, se sont relayés au volant tout au long des deux jours, parcourant au total plus de 750 kilomètres.A l’issue du test, Claudio Berro, le Directeur Motorsport d’Isotta Fraschini, a indiqué :« Nous ne pouvons qu’être satisfaits de cette étape d’Imola, deux jours consacrés à la mise au point finale de la voiture avant le passage en soufflerie pour l’homologation et le suivi au centre technique de la FIA en France. La météo variable entre pluie et soleil, nous a également donné l’occasion de tester la voiture dans différentes configurations, en vue des courses d’endurance, où les variables météorologiques se mêlent toujours. Je remercie Jean-Karl, Marco et tous les techniciens pour l’excellent travail effectué jusqu’à présent » Gianpietro CERVONIAPhotos : TEAM ]]>
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