Lors des deux jours de roulage, les deux pilotes l’Italien Marco Bonanomi et le Français Jean-Karl Vernay se sont relayés au volant de la Tipo 6.
Mais contrairement au ‘Shakedown de début avril, l’accent était cette fois mis sur l’optimisation des réglages et la gestion des pneumatiques.
Par ailleurs, des comparaisons aérodynamiques ont été effectuées ce mercredi 26 juillet 2023 pour valider un nouveau capot, afin d’améliorer l’extraction de l’air chaud provenant du moteur.
Un problème de jeunesse, le lendemain jeudi matin, a contraint les hommes d’Isotta Fraschini à procéder à un long arrêt au stand. Une fois la panne mécanique résolue, la voiture a pu reprendre la piste dans l’après-midi pour poursuivre et boucler le programme initialement prévu.
Comme prévu par Claudio Berro, d’autres tests seront à nouveau effectués. Et ce des le week-end des 5 et 6 août, dans le temple de la vitesse de Monza, où pour la première fois il y aura une confrontation directe avec la BMW LMDh de l’équipe Belge WRT, tandis que les 8 et 9 août, la Tipo 6 roulera sur le Circuit Toscan du Mugello.
Ensuite courant septembre, l’équipe Isotta Fraschini se rendra en Espagne pour poursuivre les essais d’abord sur la piste de Motorland Aragon à Alcaniz, puis en Andalousie sur le tracé de Jerez de la Frontera.
Roberto Capotosto, responsable des opérations sur piste confie :
« Ce furent deux journées positives. Pour la première fois, nous avons vraiment travaillé avec les pneus, à la fois dans la version Soft et avec le composé Medium. Nous avons amélioré le set-up et, enfin, nous avons compris un peu plus comment la voiture réagit au pneu sur une piste autre que le Motorland d’Aragón, à Alcaniz, où nous avons parcouru de nombreux kilomètres lors du dernier test ».
Gianpietro CDERVONIA
Photos : TEAM
]]>
<![CDATA[]]>