« Au-delà de notre 24 ème participation, le Tour est le plus grand évènement pour Haribo France avec une visibilité sur le terrain inégalable à laquelle nous tenons. Nous avons développé avec Isuzu Midi France et son directeur Philippe Vallier, un partenariat depuis 2010, avec des pick-up D-Max N 60, décorés aux couleurs de nos produits préférés qui sont distribués en tête de l’incontournable caravane publicitaire.
Philippe Vallier, directeur commercial et responsable Réseau pick-up France du Constructeur Japonais Isuzu, marque encore jeune et pleine d’avenir qui distribue ses pick-up en France depuis maintenant 2004, nous parle de cette treizième participation au Tour de France avec Haribo :
« En fait la philosophie chez ISUZU c’est de garder nos partenaires. Ce côté famille, c’est ce qui nous anime et chez certains partenaires, comme Haribo, nous avons trouvé la même façon de travailler. C’est ce qui fait que ça marche entre les personnes. »
Philippe Vallier nous dresse la logistique ISUZU sur le Tour 2022:
« Dans le dispositif de la caravane publicitaire, Haribo utilise quatre D-Max N60 et nous mettons à disposition, deux autres D-Max N60 pour la logistique. Lors des étapes nous avons certains concessionnaires ISUZU locaux qui seront dans la caravane publicitaire en tant que passagers. Lorsque vous apercevez la caravane, avec qui plus est une marque comme Haribo, c’est la famille, le plaisir, le sourire, la bonne humeur qui sont ainsi symbolisés. A l’arrivée des étapes nous avons, avec Haribo, un espace VIP dédié appelé ‘Espace Tourmalet, pour les invités avec cette remorque à étage bien caractéristique vue sur ce type de grands événements.
Le Grand départ du Tour de France s’élancera cette année le vendredi 1er juillet de Copenhague, au Danemark, où le vélo fait partie de la vie quotidienne.
La Belgique, la Suisse et bien sûr la France figurent sur la carte du Tour 2022, soit quatre pays traversés, ce qui n’était plus arrivé depuis 2017 !
Haribo Danemark met à disposition deux Isuzu D-Max N60 décorés pour le contre la montre de Copenhague et jusqu’à l’arrivée de la troisième étape Danoise à Sonderborg, avant le transfert vers Dunkerque le lundi 04 juillet
Philippe Lavergne nous dévoile l’impressionnante quantité des célèbres et très attendues friandises Haribo, distribuées cette année quoidiennement sur ce Tour de France :
« Haribo est toujours présent dans le premier quart de la caravane publicitaire car nous distribuons beaucoup d’échantillons. Le dispositif complet Haribo sur le Tour 2022 représente 13 personnes. Les quatre pick-up ISUZU possèdent cette particularité justement de pouvoir emmener plus de 47000 sachets par jour ! Lorsque vous multipliez cela sur 21 étapes, nous distribuons au total 1.000. 000 de sachets de 30 grammes de plaisir ! Nous faisons goûter à près d’un million de personnes, nos mini sachets, ces « goodies » que sont ces petits cadeaux publicitaires et qui comportent plusieurs produits de nos grands classiques. »
Et il enchaîné et ajoute :
« Cette année nous fêtons les 100 ans du petit ours d’or, le premier bonbon de la marque crée par ce jeune confiseur Allemand : Hans Riegel à Bonn. Le nom Haribo est d4ailleurs constitué, pour la petite histoire, par la fusion des unités phoniques des deux premières lettres du prénom, du nom de son créateur et de celui de la ville de Bonn, où tout a débuté à partir d’une minuscule confiserie. »
Philippe Lavergne nous en dit plus aussi sur Haribo France :
« La production annuelle Française c’est 60 000 tonnes de bonbons ! Nous sommes largement leader sur le marché. Nous vendons le plus de nos produits en Allemagne mais la France arrive en seconde position en Europe. Nous avons deux sites de production : Marseille où se situe notre siège et Uzès dans le Gard. Chez Haribo France nous sommes 450 employés. Dragibus et Tagada sont nos deux bonbons références qui luttent en tête du peloton des ventes. Nous avons aussi des marques très fortes comme Chamallows qui aura un Isuzu décoré à l’image des guimauves mythiques Haribo. Les gens pensent, la plupart du temps, que Chamallows est une marque indépendante. Le bonbon demeure toujours une valeur plaisir, refuge comme durant cette période du Covid que nous avons connue.
Michel PICARD
Photos ; Gilles VITRY
<![CDATA[]]>