J’AI CONDUIT LA RENAULT DEZ’IR !!!! EXCEPTIONNEL PRIVILEGE…
Le DeZir de la conduite ?
La base moteur est la même que celle des véhicules électriques de série, avec une évolution permettant de délivrer une puissance de 110 kW (150 ch.) et un couple de 226 Nm.
Afin d’améliorer l’autonomie et les performances dynamiques, les équipes techniques du Design Renault, ont travaillé sur l’allégement du véhicule.
Ainsi, la coque de DeZir est en Kevlar® et le châssis tubulaire en acier est du même type que celui de la Mégane Trophy.
Entrer à bord de DeZir est déjà une petite prouesse. Mon popotin de sportif de très bas niveau, s’appuie sur le ponton puis glisse vers le siège et les jambes suivent…
On découvre alors que la position de conduite est étrange :
On atout simplement l’impression de prendre les commandes d’une Batmobile !
Assis bas, on se saisit d’un volant très reculé dans l’habitacle, avec un toit qui donne une impression d’un espace confiné. Les cameras qui servent de rétroviseur sont situées en haut, à la place du rétroviseur intérieur. Les ailes avant sont donc de ce fait, à peine visibles.
La procédure de démarrage est très simple : Pied sur le frein, contact et… on roule ! Une petite émotion pointe au moment d’appuyer sur l’accélérateur.
On est parti !