Le Team JDC-Miller MotorSports a annoncé aujourd’hui vendredi 18 aout 2023 que l’ancien Champion du monde de Formule 1, sacré en 2009, le Britannique Jenson Button, épaulera le Néerlandais Tijmen van der Helm et l’Allemand Mike Rockenfeller, au volant de la Porsche 963 GTP de l’équipe US à l’occasion de l’épreuve finale de la saison 2023 du Championnat d’endurance Américain de l’IMSA Weather, la course du Petit Le Mans, qui se déroulera à Braselton sur la piste de Road Atlanta, du 11 au 14 octobre prochain.Rappelons qu’après avoir pris une semi-retraite, Button participe chaque année à quelques compétions. Ainsi cette saison, on l’a vu aux 24 Heures du Mans du Centenaire au volant de la NASCAR Chevrolet Camaro ZL1 Next Gen, alignée par le Hendrick Motorsports dans le cadre du Garage 56, en compagnie déjà de Mike Rockenfeller mais aussi du multiple Champion NASCAR, Jimmy Johnson.Et il participe actuellement à temps partiel à la NASCAR Cup Series, au volant de la Ford Mustang N°15 du Rick Ware Racing.
Chez JDC-Miller MotorSports, qui reforme le duo Sarthois, puisqu’il retrouvera donc au Petit Le Mans, Mike Rockenfeller et Tijmen van der Helm, qui remplace le troisième larron du Mans, Jimmy Johnson.Jenson qui indique : « Alors que je m’amuse beaucoup à découvrir la série NASCAR Cup cette année, un prototype avec une grande force d’appui est définitivement plus dans ma zone de confort »Rappelant du coup son désir cde piloter l’Hypercar Allemande: « La Porsche 963, l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship et Road Atlanta sont nouveaux pour moi raison pour laquelle j’ai hâte de m’attaquer à ces trois défis avec mes coéquipiers Manceaux. J’ai fait équipe avec Rocky au Mans cette année et il sera d’une aide précieuse car il est fantastique pour le développement de la voiture et de l’équipe. Il est aussi incroyablement rapide, ce qui est toujours utile ! J’aurai également le plaisir de travailler avec le débutant Tijmen van der Helm, qui semble vraiment gagner en vitesse et en confiance tout au long de la saison, alors nous devrions prendre beaucoup de plaisir. »
*Terminons en rappelant que le JDC-Miller MotorSports a entamé sa saison 2023 avec la Porsche 963, lors de la manche de Laguna Seca le 14 mai dernier, où la voiture s’est classée septième.Ensuite l’équipe JDC Miller a décroché trois Top 5, avec respectivement deux quatrième places à Watkins Glen et sur le Canadian Tire Motorsport Park à Mosport et une cinquième place sur le tracé de Road America à Elkhart Lake.Volker Holzmeyer, Président et patron de la direction de Porsche Motorsport North America, a déclaré :« Le fait que Jenson rejoigne JDC-Miller MotorSports est un témoignage du programme que John Church, John Miller et toute l’équipe ont mis en place »Et il précise en concluant:« Cela témoigne également du haut niveau de compétition et de l’intérêt pour la classe IMSA GTP. Rocky et Tijmen ont prouvé à quel point un pilote privé peut réussir avec la Porsche 963. L’ajout de Jenson devrait apporter encore plus de succès. » Peter GRISWOLDPhotos : IMSA – TEAM – Thierry COULIBALY
<![CDATA[]]>