L’equipe Italienne Aprilia vient de confirmer que son pilote Jorge Martin prendrait part à un test privé ce mercredi 9 juillet 2025.
Aprilia a confirmé que le retour de Jorge Martín (Aprilia Racing) en MotoGP était prévu pour le mercredi 9 juillet 2025 sur le circuit Italien Marco Simoncelli de Misano.
Victime d’une chute violente au GP du Qatar, le Champion du Monde MotoGP en titre est remont sur une moto pour la première fois au circuit de Catalunya à Montmelo au nord de Barcelone la semaine dernière.
Après ce premier test concluant, le Madrilène va désormais retrouver son Aprilia RS-GP25 avant de faire son retour en Grand Prix
Victime d’une contusion des côtes du thorax droit avec pneumothorax à Losail au Qatzr, le « Martinator » a passé son dernier examen médical le 30 juin et depuis Aprilia a fait savoir que le processus de récupération du n°1 était positif.
Sur cette base, il a été jugé que deux semaines supplémentaires étaient nécessaires pour un rétablissement complet des blessures aux côtes.
Neuf jours après cet examen, Jorge Martín va retrouver le guidon d’une machine MotoGP.
Est-ce que cela signifie que l’on va retrouver l’Espagnol à Brno pour le Grand Prix de République tchèque la semaine prochaine ?
On l’espère, mais seul le temps nous le dira. Quoi qu’il en soit, le fait qu’il enfourche une machine MotoGP avant le Grand Prix d’Allemagne est une excellente nouvelle qui montre que son retour à la compétition se rapproche.
Alfredo SORIA
Photos: TEAM