Une course de kart de 42 heures 19 minutes 50 secondes au circuit Paul Ricard, cela vous tente ? Ce rendez-vous passion unique au monde sera mis sur roues, du 8 au 10 septembre prochain par Bianchi-Lagorce Events, autrement dit par le tandem de choc composé de Philippe Bianchi et de Franck Lagorce.En attendant de vous retrouver parmi les 30 équipages – car vous pouvez encore vous inscrire – voyons le menu estival du « Paul Rikart » proposé par Frédéric Julien et son équipe, jusqu’au très attendu événement du 1er Marathon Jules Bianchi.
8-10 septembre : une endurance unique au monde !
En athlétisme, un marathon c’est exactement 42,195 km, soit un peu plus que la fameuse distance supposée, de quelque 40km, entre les villes grecques de Marathon et d’Athènes…En karting, transposé en temps. cela a donné 42 heures 19 minutes 50 secondes pour les sept premières courses marathon disputées dans le Var à l’initiative de Philippe Bianchi, sur le circuit de Brignoles, désormais dirigé par Yannick Iglesias.Chez BKL (Brignoles Karting Loisir) où le Trophée Jules Bianchi est né sous la forme de compétitions de vitesse pure, avant qu’il ne devienne cette année une épreuve d’endurance, en reprenant l’idée du Marathon.[caption id="attachment_436503" align="aligncenter" width="2048"]
Tout ce qu’il faut savoir sur le Marathon Jules Bianchi
– Du 8 au 10 septembre prochains sur le circuit Paul Ricard, sous l’égide de la société Bianchi-Lagorce Events.– 30 karts Sodikart 270cm3, s’affronteront sur le ruban d’asphalte du Karting Circuit Paul Ricard, pour cette épreuve de kart loisir… unique au monde !– Equipages de 5 à 20 pilotes.-Le départ sera donné le vendredi 8 Septembre à 22 heures et l’arrivée sera jugée le dimanche 10 Septembre à 16 heures 19 minutes et 50 secondes.– Le Marathon de Kart Jules Bianchi sera le point de départ d’une série d’évènements annuels qui se dérouleront dès 2024, en kart et en auto, puis en kart et à moto en 2025.Des Marathons ou Semi-Marathons (21 heures 10 minutes) essentiellement destinés aux entreprises, qui porteront le nom de Jules Bianchi et de l’Association #JB17 soutenue financièrement par la Société Bianchi-Lagorce Events.– Pilotes amateurs, professionnels, personnalités, médias, entreprises et particuliers partageront la piste pour une aventure commune de sport mécanique sans ne jamais rien lâcher !– Bianchi-Lagorce Events est également en charge de l’organisation des compétitions E-Kart City, autrement dit de de karts électriques sur des circuits en ville.Le « Volant Jules Bianchi » récompensera un jeune pilote âgé de 8 à 11 ans, et lui permettra de disputer une saison de compétition dès 2024.Premier rendez-vous sur le port de Nice les 21 et 22 octobre.Franck Lagorce : « Du kart, mais aussi de l’auto et de la moto »
Pour Franck Lagorce, « Créer des évènements inédits est la raison même d’une société événementielle, et c’est mon métier depuis que j’ai arrêté ma carrière de pilote pro il y a 20 ans. Souvenez-vous du Festykart en ville avec des karts électriques. Nous avons des clients et des invités exigeants, qui souhaitent à travers notre expérience, découvrir de nouvelles sensations et relever de nouveaux défis.Et il conclut :Notre association avec Philippe Bianchi renforce notre passion commune du sport auto et permet aussi de continuer à faire vivre l’état d’esprit de Jules, sur le dépassement de soi-même tout en gardant le respect de l’autre. Je suis très heureux et fier d’être associé à Philippe pour développer ces beaux projets et permettre au plus grand nombre d’y participer que cela soit en karting , en auto ou à moto ! » [caption id="attachment_436386" align="aligncenter" width="1153"]
Philippe Bianchi : « De nombreuses émotions… »
Quant à Philippe Bianchi il avoue « La renaissance de ce Marathon karting Jules Bianchi n’est pas sans réveiller en moi de nombreuses émotions. Lors des sept précédentes éditions j’ai pu partager des moments uniques. Et je suis heureux d’avoir remis en marche cette épreuve unique au monde et si originale. » Contact / Informations : www.bianchi-lagorce-events.comUn été chaud bouillant pour petits et grands au « Paul Rikart »
