Pénalisé pour un contact avec l’Alpine Renault du Français Pierre Gasly lors du Grand Prix d’Italie qui se déroulait ce dimanche 1er septembre à Monza, le pilote Danois Kevin Magnussen s’est vu infligé son douzième point de pénalité et par conséquent il a utilisé tous ses jokers. Du coup il sera suspendu et ne pourra participer dans deux semaines au prochain Grand Prix, celui d’Azerbaïdjan prévu à BakouCela signifie que son équipe, le Team US Haas GP devra lui choisir un remplaçant pour ce GP d’Azerbaïdjan.
ExplicationsKevin Magnussen a en effet une fois de plus été pénalisé et de dix secondes et deux points de pénalité suite au contact avec l’Alpine-Renault de Pierre Gasly pendant le Grand Prix d’Italie qu’il a néanmoins terminé à la dixième place.
Mais règlement oblige Kevin Magnussen sera suspendu pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan dans quinze jours puisqu’il a désormais utilisé et épuisé la totalité du quota de douze points de sa Superlicence et ce … au cours des douze derniers mois !
Dans ces conditions, l’équipe Américaine Haas devrait fort logiquement et sans aucun doute possible faire appel à son futur pilote – déjà recruté pour la saison 2025 avec le Français Esteban Ocon – le jeune Britannique Oliver Bearman !
Et ce d’autant plus qu’il a prévu de rouler à Bakou, étant aligné dans les deux courses de F2, par son équipe, l’écurie Italienne du Prema aux côtés d’un autre futur pilote F1 en 2025, l’Italien Andréa Kimi Raïkkonen Gilles GAIGNAULTPhotos : F1 – TEAMS
]]>
<![CDATA[]]>