Le team officiel KTM veut faire de 2023 une année mémorable

Pur produit de la filière KTM, le Sud-Africain disputera sa quatrième année consécutive au sein de l’équipe Autrichienne. Il fut d’ailleurs le premier à les faire briller à ce niveau…Souvenez-vous, c’était pour ses débuts en 2020 à Brno lors du GP de Tchéquie. Sa campagne 2022 s’était quant à elle soldée par trois podiums – le dernier en date remontant à Valence – et une sixième place finale au classement général, bien mieux que n’importe quel autre représentant de la marque!

Et désormais cette année, le natif de Potchefstroom, aura un nouveau coéquipier en la personne de Jack Miller. Arrivé parmi l’élite en 2015, l’Australien a évolué durant cinq saisons sous les couleurs de Ducati. Son compteur affiche actuellement 22 Tops 3 et quatre succès, dont un décroché à l’époque où il courait chez Honda, une expérience sur laquelle KTM entend bien s’appuyer.
L’équipe Red Bull KTM Factory Racing se situe au sommet de la hiérarchie dans le projet KTM. En MotoGP, la firme de Mattighofen s’est hissée à 18 reprises au sein des trois meilleurs et s’est illustrée à sept reprises.La KTM RC4 a empoché de son côté cinq couronnes et 80 triomphes en Moto3 et cette moto aura permis à de nombreux talents, issus aussi bien de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, de la Northern Talent Cup ou de l’Austrian Junior Cup, d’émerger.
Le clan orange nous donne à présent rendez-vous les 10, 11 et 12 février en Malaisie, pour la reprise de la pré-saison lors des premiers essais d’avant-saison sur la poste de Sepang.
PAROLES DE PILOTES

Jack Miller :« Mon intégration chez KTM commence réellement à prendre forme. Ça fait un moment que j’y pense et nous y voilà, tout vêtu de ces couleurs. C’est génial d’être de retour ici et de revoir tout le monde. C’est un petit avant -goût de ce qui nous attend avant Sepang. »

Francesco Guidotti, Team Manager – Red Bull KTM Factory Racing :« Terminer deuxième du Championnat l’an passé est quelque chose que nous avons accueilli bien volontiers et ça doit servir de point de départ à cette année. C’est un important accomplissement, car ça veut dire que l’équipe travaille bien. Cette saison, il y aura 21 Grands Prix. Il nous faudra être compétitifs et figurer parmi les cinq premiers à chaque fois. Sans compter que nous avons à présent les courses Sprint. En tant que team officiel, nous ne pouvons avoir qu’un seul objectif : le titre. Plus facile à dire qu’à faire, certes. À nous d’être efficaces, surtout que nous aurons moins de temps pour se prêter aux réglages. Avoir une équipe soudée pour faire face aux défis quotidiens sera la base. Nos pilotes Jack et Brad forment un duo de choc. Avec leurs personnalités, nul doute : ils seront très forts ! » 

Pit Beirer, Directeur – KTM Motorsports :« Nous entamons notre septième saison et notre parcours jusque-là aura été incroyable en termes de construction. Nous avons déjà empoché pas mal de podiums et de victoires. Ce fut un voyage complétement fou, que nous avons apprécié. Mais être présent aux avant-postes ne suffit plus, nous avons besoin de résultats. Je reste quoi qu’il en soit confiant avec deux garçons comme Brad et Jack, certes très différents, au guidon de notre RC16. Car au fond, ils se ressemblent en se donnant tous deux à fond et c’est exactement ce dont nous avons besoin. La saison promet une fois de plus d’être longue, avec quelques nouveautés. Nous pouvons malgré tout compter sur les efforts de notre staff, des ingénieurs et de nos partenaires. Nous nous sommes véritablement donnés les moyens pour que 2023 soit une année mémorable. »
