Kurt Busch triomphe et décroche sa trente-quatrième victoire en Nascar Séries sur le Kansas Speedway, premier succés pour Toyota sur cette piste et aussi sa toute première.
C’est dans les derniers tours de la course, que la victoire s’est jouée, mettant aux prises Kyle Larson aux pilotes Toyota. Et, finalement Kurt Busch est parvenu à prendre le meilleur sur ses coéquipiers, les pilotes Toyota et il a été le seul adversaire de Kyle Larson.
Et au final, le Champion 2004, a profité de la faute du pilote de la Hendrick Motorsports pour s’offrir un nouveau succès.
En effet Kyle Larson, de la Hendrick Motorsports, a hélas pou lui, taper le mur et ce incroyablement …pour la troisième fois de cette course!
Kurt Busch qui déclarait:
C’est un travail d’équipe. C’est notre première victoire. J’ai battu les deux Kyle. Nos réglages étaient les bons.
Sous le drapeau à damier Kurt Busch, précède donc Kyle Larson, et ensuite dans l’ordre, Kyle Busch, Denny Hamlin, Christopher Bell, Martin Truex Jr, Ross Chastain, Ricky Stenhouse Jr, Alex Bowman et Bubba Wallace, lesquels complètent le Top 10. Le ‘rookie Austin Cindric, victorieux de la 1ére course du calendrier 2022, les très prestigieuses Daytona500, meilleur pilote Ford, se classant en onzième position.
Avec son triomphe, Kurt Busch devient ainsi le premier pilote à remporter au moins une course pour les quatre constructeurs pour lesquels il a piloté : Ford, Dodge, Chevrolet et donc maintenant Toyota!
La semaine prochaine, la première division de la NASCAR Cup effectuera une pause au Championnat, disputant la seconde épreuve ‘hors championnat de la saison, la ‘All-Star qui se déroulera, comme en 2021, sur le Texas Motor Speedway.
Et avant cette pause de la All-Star, Chase Elliott conserve le commandement du classement général provisoire des pilotes, malgré son mauvais résultat sur le Kansas Speedway, où il s’est classé à une bien modeste dix-septième position !.
Le pilote de la Hendrick Motorsports totalse désormais 475 points et il en compte 52 points d’avance sur Ryan Blaney, qui récupère la deuxième place, avec 423. Kyle Busch remontant, lui, avec 417, à la troisième place. William Byron dégringolant du coup à la quatrième place, avec 415.
Top 5 pour Ross Chastain avec 407, suivi de Martin Truex avec 400. Quant à Joey Logano il chute lui aussi au septième rang, avec 396 points.
Suivent dans le Top 10, Alex Bowman, Kyle Larson et Chris Bell, respectivement avec 386, 376 et 359 points. Onzième rang pour Kevin Harvick avec 335 points.
Peter GRISWOLD
Photos : NASCAR – TEAM
]]>
<![CDATA[]]>