Parti une fois encore, une nouvelle fois à la faute ce dimanche en Inde, le leader du Championnat du monde 2023 et tenant du titre, l’Italien Fransesco ‘Pecco Bagnaia qui possédait il y a un mois, une solide avance de 72 points, voit semaine aprés semaine, course aprés course, deux autres pilotes Ducati, son compatriote Marco Bezzecchi d’une part mais aussi et surtout, l’Espagnol Jorge Martín, se rapprocher dangereusement.
‘Pecco Bagnaia à portée de fusil…

Seulement deux Grands Prix après son violent highside subi en Catalogne, Francesco ‘Pecco Bagnaia, LE pilote N° l’officiel de la meute des huit Ducati, a de nouveau craqué en Inde!
Alors qu’il venait de déposséder son dauphin au classement général provisoire, Jorge Martín qui pilote lui l’une des deux Ducati Prima Pramac Racing, de la deuxième place du GP d’Inde, le Champion du Monde en titre est parti à la faute au virage 5 et du coup de ce fait, il enchaîne un troisième Grand Prix consécutif sans la moindre victoire toutes courses confondues, perdant par la même occasion des points cruciaux dans la lutte pour la couronne mondiale!!!
Heureusement, deuxième le samedi en Course ‘Sprint, l’Italien évite le zéro pointé mais se retrouve désormais sous la menace directe du « Martinator », qui continue sur son excellente dynamique après un carton plein du côté de Misano.
À l’heure actuelle, les deux hommes sont séparés par seulement … 13 points, une marge infime dans ce format de week-end pimenté d’une manche ‘Sprint, chaque samedi de GP.


De son côté, le pilote Pramac a une fois encore fait le boulot avec un succès samedi après-midi et une deuxième place en course dimanche derrière un intouchable Marco Bezzecchi qui dispose lui de l’une des Ducati du MooneyVR46 Racing Team. Après une grosse baston jusque sur la ligne d’arrivée, avec la Yamaha, enfin redevenue performante de Fabio Quartararo !


Binder et sa KTM, esseulés au général
