Quinzième sur la grille de départ car éliminé des la Q1, puis finalement dixième ce dimanche du Grand Prix d’Arabie Saoudite à Djeddah, Sir Lewis Hamilton n’avait pas comme on peut aisément l’imaginer un gros moral à l’arrivée ce cette seconde course du calendrier 2022 des Grands Prix.
Ainsi dans son tour de décélération avant de rentrer aux stands à son ingenieur Pete Bonnington, il lâchait
Je ne pouvais même pas tenir les Haas. Ma course aura été très faible. J’ai fait ce que je pouvais. Mais nous sommes lents, très lents. Il y a tellement de travail qui nous attend
Et le technicien de lui indiquer en réponse:
« Désolé Lewis, tu finis dix. Ça fait un point pour toi. »
Réponse :
« Ah bon ! On donne un point pour le dixième ? »
Et celui qui a dominé ces dernières années les GP collectionnent les pôles les victoires et les titres, battant tous les records de lui répliquer, dépité :
« Nous manquons de grip, de puissance et de vitesse de pointe. »
Et il ajoutait précisant bien :
Un peu de tout quoi. Non, pas un peu, mais beaucoup
Et de préciser :
« On est tellement loin des gars devant nous… »
De son côté Toto Wolff le patron de l’écurie Mercedes confiait lui entre autres:
« On espérait être plus près des meilleurs. Mais nous sommes en déficit de partout. Nous ne fournissons pas un outil à la hauteur de ce que nos pilotes méritent. On ne va pas cesser de travailler pour essayer de revenir dans la bataille . »
Il va déjà falloir être en mesure d’être au niveau des Haas et Alfa Romeo puis des Alpine avant de viser plus haut et se retrouver à la bagarre avec les Ferrari et les Red Bull !
John ROWBERG
Photos : F1 – TEAM
]]>
<![CDATA[]]>