Le summum pour une automobile… La prestigieuse firme née à Crewe mais dorénavant installée à Goodwood, en Grande Bretagne, la marque mondialement réputée Rolls Royce, vient de frapper encore les imaginations… en présentant sa dernière née …La nouvelle Rolls Royce dénommée Droptail qui est un cabriolet 2 places du constructeur automobile Britannique de voitures de luxe et qui sera produit en 2023 en 4 exemplaires seulement! Tous déjà commandés et réservés.
Cette sublime Rolls-Royce Droptail a été dévoilée et présentée aux USA, ce 18 août 2023 à la Monterey Car Week? lors du Concours d’Elégance de Pebble Beach, à Carmel en Californie.La Droptail a été présentée dans sa version « La Rose Noire », chacun des quatre exemplaires recevant un nom, une teinte et un intérieur différent.Sa carrosserie apparait grenade ou noire selon la lumière. L’intérieur de l’habitacle est composé de métal et de 1603 pièces de bois plaquées à la main.
L’horloge du tableau de bord a été conçue par la prestigieuse maison horlogère Suisse, Audemars PiguetSon moteur à essence est un V12 bi-turbo de 6749 cm3 et développant 600 chevauxSi l’on en croit nos confrères anglais, le premier des quatre modèles aurait été acheté pour plus … de 25 millions d’€ !L’acheteur ? Un couple issu d’une dynastie de passionnés d’art et de la mode, à la tête d’une famille internationale éminemment connue et ayant un lien profond avec la France !! Peter GRISWOLDPhotos : CONSTRUCTEUR]]>
<![CDATA[]]>