On le sait depuis qu’Henri a lui-même présenté son programme 2012, il y aura cette année deux autos différentes qui courront en vert fluo.
La Pescarolo 03, dont la caisse est celle de l’ex Aston-Martin, et la Dome, magnifique auto que les japonais ont proposée à Henri afin de la développer et de la faire gagner.
L’histoire est en marche, la Dome arrive… ce jeudi à l’atelier du Mans !
GLORIEUSES COULEURS!
En évoquant l’histoire de cette auto, Henri nous avait dit qu’elle serait à priori blanche, couleur associée au rouge sur le drapeau japonais, et sous laquelle Dome court habituellement, mais qu’étant intégrée à l’écurie Pescarolo, il y aurait du vert la couleur maison, quelque part.
Notre dessin en ouverture de reportage est une évaluation, susceptible d’évolutions bien sûr.
C’est donc ce jeudi qu’elle arrivera, de façon solennelle, aux ateliers de Pescarolo Team, qui e trouvent dan le Technoparc du circuit des 24 Heures, au sud du Mans.
Tout le monde sera là, le patron, les mécanos, les ingénieurs nippons et deux des pilotes, Minassian et Bourdais…
La Dome sera engagée à Spa et aux 24 heures du Mans. La course commence donc dès ce jeudi…
FUTUR IMMÉDIAT…
[caption id="attachment_38462" align="aligncenter" width="600" caption="LA BASE DE LA PESCAROLO 03"]
L’autre auto de Pescarolo Team est donc la 03, construite à partir de la caisse de l’Aston Martin LMP1, version 2011.
Cette auto, Henri nous l’a dit il ya peu, était totalement ratée, le projet a d’ailleurs été abandonné par Aston Martin !
Mais la caisse ce cette auto est exceptionnelle.
Henri la fera rouler sous les couleurs de Pescarolo Team, avec l’accord des … Anglais, bien sûr.
Mais il ya un boulot de folie à faire sur l’auto.
Sebring?
A oublier… pour cette auto car la manche d’ouverture se déroule dans moins d’un mois, à partir du 14 mars !
Mais pas pour le Team, qui lui y sera, avec l’ancien châssis.
LA 01 A SEBRING
La 03 ne sera pas prête pour Sebring, la première course du Championnat du Monde d’Endurance, le WEC.
Ce jeudi, les pilotes de l’auto seront à l’atelier, en particulier pour le moulage des sièges.
Mais on est encore loin de la voiture qui roule!
C’est donc la 01 qui ira encore au charbon!
Sauf que sa motorisation, le Judd 5 litres, n’était plus conforme aux règlements et qu’il fallait l’accord de toutes les écuries engagées en LMP1.
Henri nous avait dit qu’à son avis, il y en aurait bien un qui lui casserait le coup mais finalement, non, l’accord a été donné et… à l’unanimité !!!
Auparavant, l’ACO et la FIA avaient déjà validé la dérogation.
La 01 ira donc rouler, pour la dernière fois de sa glorieuse carrière, en Floride, le 17 mars.
A Spa, le 5 mai, la 03 prendra la piste… avec la Dome d’ailleurs.
Voilà une course à ne rater sous aucun prétexte, car le tracé Ardennais, c’est le plus beau circuit au monde, le public probablement le plus connaisseur, et les deux voitures de Pescarolo Team, y seront en piste.