Honda à l’avant
Les acteurs de la catégorie reine étaient en piste ce vendredi matin sur le circuit de Buddh à l’occasion de la P1 du premier Grand Prix d’Inde de l’histoire. Dans une séance marquée par de nombreuses sorties de piste, c’est Marco Bezzecchi au guidon de sa Ducati Mooney VR46 Racing Team qui décroche le meilleur chrono grâce à un tour bouclé en 1’45.990. Le natif de Rimini devance Marc Márquez avec sa Honda HRC sur une Honda particulièrement performante sur ce tracé, ainsi que le sud afr Brad Binder avec l’une des Red Bull KTM Factory Racing maisvictime d’une chute au premier virage.Raul Fernandez très performant
Au quatrième rang, on retrouve un impressionnantRaúl Fernández le pilote CryptoDATA RNF MotoGP Team qui confirme sa bonne forme après avoir signé son meilleur Grand Prix de la saison à Misano.
L’Espagnol devance son compatriote MaverickViñales d’Aprilia Racing), qui place la première Aprilia d’usine en cinquième position.
De son côté, le Français Johann Zarco avec sa Ducati du Prima Pramac Racing est sixième devant Luca Marini avec la Ducati du Mooney VR46 Racing Team).